SNECMA M88-9 ou ECO

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

max-tay
Membre

Inscrit le 12/03/2016
2 messages postés

# 12 mars 2016 13:15
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur un projet étudiant d'UCAV (Unmanned Combat Air Vehicle), et j'ai pour objectif de l'équiper d'un moteur M88 SNECMA. Après de nombreuses recherches sur les forums, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous avait du nouveau le projet M88-9 ou ECO ? En effet, les sujets sur celui-ci datent d'il y à quelques années, et disaient à l'époque que le M88-ECO équiperait déjà les rafales actuels.
J'ai pu obtenir différentes infos comme le passage du débit d'air de 65 kg/s à 72 kg/s, une augmentation du diamètre de 2 à 3 cm et une augmentation de la poussée à 9 tonnes en PC. Je voulais tout d'abord vérifier ces infos, et aussi vérifier si le passage de la poussée sèche à 7,5 tonnes (proportionnellement à la poussée PC) était vrai.

Merci de vos réponses,

Maxence

_________________
Etudiant en école d'ingénieur en Aéronautique, ESTACA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 14 mars 2016 17:09
Rafale : Safran favorable à une augmentation de la poussée du M88

Tu pourrais interesser Snecma avec ton projet mais tu touches le domaine militaire et donc classifié

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

max-tay
Membre

Inscrit le 12/03/2016
2 messages postés

# 16 mars 2016 18:02
Bonjour CASTEL,

oui, je suis tombé sur l'article quelques heures après avoir posté le message. Cela me prouve que c'st toujours d'actualité, mais toujours aucune confirmation chiffrée..

Merci de ta réponse en tout cas !

Maxence

_________________
Etudiant en école d'ingénieur en Aéronautique, ESTACA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

posiumte
Membre

Inscrit le 13/05/2016
3 messages postés

# 13 mai 2016 11:33
D'accord, tu as raison. c'est vrai.
_____________________
coque galaxy s7 housse galaxy s7

(Dernière édition le 13 mai 2016 11:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !