Dassault Rafale

Début - Précédente - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 décembre 2011 16:38
lequebecois a écrit :Bonjour,

D'où viennent ces 2000 ?
Bonjour,

J'ai la réponse à ma question... ce sont des Falcon 2000, j'avais mal lu wink

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 décembre 2011 18:06
Et ben, pour répondre à Lequbecois, je dirais que les 2000 viennent d'ailleurs que de la Seine-Saint-Denis.
Heu...
Surtout que leur équipement sera certainement plus autre que Thalès...
Quant à la compensation, et bien, si il faut attendre le décès des dictateurs, il faut donc que certains meurent avant...que les éternelles vivent encore longtemps.
(Considérations de Noël).
Avec mes non préconçues interventions, que 2012 nous apporte la réflexion nécessaire à poursuivre une étape de plus dans la non prolifération de l'escale qui consiste à dire qu'un avion est meilleur que l'autre.
Mon idéal est la fin de cette stérile compétition.
Bonne Année mes Amies et Amis.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 décembre 2011 18:06
Et ben, pour répondre à Lequbecois, je dirais que les 2000 viennent d'ailleurs que de la Seine-Saint-Denis.
Heu...
Surtout que leur équipement sera certainement plus autre que Thalès...
Quant à la compensation, et bien, si il faut attendre le décès des dictateurs, il faut donc que certains meurent avant...que les éternelles vivent encore longtemps.
(Considérations de Noël).
Avec mes non préconçues interventions, que 2012 nous apporte la réflexion nécessaire à poursuivre une étape de plus dans la non prolifération de l'escale qui consiste à dire qu'un avion est meilleur que l'autre.
Mon idéal est la fin de cette stérile compétition.
Bonne Année mes Amies et Amis.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 décembre 2011 18:10
(Il y a comme un problème de prise en compte des messages, Vu le nombre de techniciens qui tournent dans ma région, c'est certainement au départ de chez nous...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 10 janvier 2012 01:19
bonjour ,

ca pue ou c est moi ou rumeur ... p*=!%^^!

http://livefist.blogspot.com/2012/01/eu ... ndian.html

_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 janvier 2012 01:30
spadXIII a écrit :bonjour ,

ca pue ou c est moi ou rumeur ... p*=!%^^!

http://livefist.blogspot.com/2012/01/eu ... ndian.html
Bonjour,

Une rumeur qui pue ? smile

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 10 janvier 2012 01:43
....bah en faite ,c est au choix ...

quand même, le typhoon plus bas que le rafale ... sad CRISSSS!!!! TABARNAK !!!
( euh il est héberger ou le site ?? si c est au Quebec, j' édit et efface smile )

franchement , si c'est vrai ça fait mal ...

(Dernière édition le 10 janvier 2012 14:37)


_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 10 janvier 2012 08:15
Effectivement, ca ferait mal, mais il faudrait voir pourquoi le groupe EADS est capable de remporter un marché ou le prix est un facteur déterminant!
Surement qu'une société européenne a plus de possibilité de vendre avec une marge minimum un chasseur pour le faire survivre/imposer qu'une société franco/française qui connait des difficultés (ou ne dégage pas assez de marge) sur des autres programmes!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 janvier 2012 13:52
1 : c'est une rumeur pour l'instant
2 : c'est pas forcément le moins cher qui va gagner (ça marche dans les deux sens)
3 : si EADS est moins cher que DASSAULT, c'est qu'il perdront de l'argent sur le dossier, vu qu'il est de notoriété publique que le Typhhon est plus cher....
Rien qu'en mise à niveau en termes de multi-fonctionnalité il y en a pour des milliards. C'est le GAO qui le dit...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 janvier 2012 19:08
Ne serait-ce pas une intox "pseudo-fuite" des Indiens pour faire baisser le prix à Dassault?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 11 janvier 2012 08:17
Qatar & Koweit interessé par le Rafale dans le cadre d'une signature du contrat avec les EAU, dixit une déclaration de Longuet.
Il ne reste plus qu'à signer le contrat avec les EAU...

Quand au contrat indien, les derniers signaux envoyés étaient: on prend l'avion le moin cher. Et cela n'est pas que pour les indiens et que pour ce contrat, mais une tendance générale, en période de réduction des couts!!

Quand au fait qu'EADS serait prêt à faire moins de marge (et pas forcément à perdre de l'argent):
- choix 1: on vend un avion avec une faible marge ou à perte, mais on remporte des marchés et on se rattrape sur la vente de pièce rechange, réparation et autres service
- choix 2: on propose un avion avec une marge acceptable, mais qu'on ne vend pas et dont on ne peut vendre ensuite aucune pièce rechange et autres services.

Quelle est la meilleure solution??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 11 janvier 2012 16:09
Faut-il comprendre qu'EADS joue un double jeu ? (je ne sais plus comment faire les smileys, mais considérez que c'est une réflexion humoristique)

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 janvier 2012 19:27
orkanyde a écrit :Qatar & Koweit interessé par le Rafale dans le cadre d'une signature du contrat avec les EAU, dixit une déclaration de Longuet.
Il ne reste plus qu'à signer le contrat avec les EAU...

Quand au contrat indien, les derniers signaux envoyés étaient: on prend l'avion le moin cher. Et cela n'est pas que pour les indiens et que pour ce contrat, mais une tendance générale, en période de réduction des couts!!

Quand au fait qu'EADS serait prêt à faire moins de marge (et pas forcément à perdre de l'argent):
- choix 1: on vend un avion avec une faible marge ou à perte, mais on remporte des marchés et on se rattrape sur la vente de pièce rechange, réparation et autres service
- choix 2: on propose un avion avec une marge acceptable, mais qu'on ne vend pas et dont on ne peut vendre ensuite aucune pièce rechange et autres services.

Quelle est la meilleure solution??
La 3................
Question:
Qui de cette liste a été le meilleure ou la meilleure vendeur ou vendeuse d'aéronefs ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... A9publique

(Dernière édition le 11 janvier 2012 19:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 12 janvier 2012 08:09
A mon avis, pas de double jeu de la part d'EADS. Ils ont simplement des comptes leur permettant d'encaisser une perte initiale plus importante et peut être un plus grande volonté de faire survivre à long terme leur branche avion de combat que le groupe Dassault, notamment en sachant que le groupe européen aura forcément plus de poids dans le cas du développement d'un nouvel avion de combat que le groupe français Dassault.

Quand au choix 3, malheureusement pour les indiens et heureusement pour nous français/européen, celui ci n est pas sélectionnable!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 12 janvier 2012 14:45
Salut Orkanyde

De mon expérience de commercial puis de chef d'entreprise, quand vous commencez à perdre de l'argent sur un dossier, il y a peu de chance que vous vous rattrapiez aux branches sur les contrats annexes.
Ne serait-ce que parceque le client sait qu'il vous a baisé une fois et que ça serait con de pas vous remettre la pression sur la suite... en vous faisant miroiter d'autres contrats... sur lesquels vous vous la ferez mettre aussi.

Non la meilleure stratégie de vente c'est celles des américains qui ont tout compris :
1/ On fait bien de la marge à le vente
2/ On fait beaucoup plus de marge encore dans les contrats de MCO

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !