Création d'un turbo reacteur artisanal

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

hamza92
Membre

Inscrit le 21/10/2006
1 message posté

# 21 octobre 2006 01:28
bonjour ,
je m'adresse a vous car je désire créer un turbo reacteur miniature (taille d'une boite à chaussures) cependant j'ai besoin d'aide pour me lancer :

1 : Pensez-vous qu'un injecteur auto ou moto fera l'affaire pour injecter correctement l'essence dans la chambre de combustion ?

2 : Si la sourdure est un procédé qui garanti la résistance même a de fortes températures (chb de comb)

3 : Si le compresseur et la turbine tournent sur un meme axe je pense que c'est les cas ...

merci de votre aide
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 21 octobre 2006 21:41
Pour information, dans les turbines déavion, il n'y a pratiquement pas (pour ne pas dire il n'y a pas) de soudures et les pièces ne sont pas ajustées serrées pour qu'elles puissent se dilater sans causer de problème.

(Message édité par Simon le 21/10/2006 21h42)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

buckdanny
Membre

Inscrit le 03/11/2006
6 messages postés

# 3 novembre 2006 15:44
il y en a qui n on peur de rien ^^
bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 3 septembre 2007 18:34
alors dans l'ordre,

pour se qui est de l' injecteure une voiture classique ou une moto de classique ne seras pas suffisante, il faut une bonne dose de carbu pour un reacteure, si tu en prend un de voiture de sport ou de moto de course se sera peu etre suffisan

pour les soudure, mr simmon a raison, il n'y en a pas...

et pour finir sur les reacteur simple comme les avion de ligne sa est le cas, mais pour se qui est des avion de chasse pas toujours

car en faite la turbine sers soit a réentrainer le compresseure pour economiser du carburants soit a fournire une acceleration lor des poste combustion et acceleration brutales...

pour ta construction, il y a beaucoup de possibiliter et beaucoup de modèle a fabriquer...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 22 septembre 2007 11:56
je pence que le plus simple est de fapriquer un réacteure style ramjet

en claire

il y a un axe simple avec le copresseure, un chambre de combustion simplifier, un goulot d' etranglementsuivit d' un chambre de turbine et d' une jupe de pulsion...

bon courage!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !