XF-11 d'Howard Hugues

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cynthia
Membre

Inscrit le 10/06/2006
24 messages postés

# 4 février 2007 10:09
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des renseignements caractéristiques sur le XF-11 de H. Hugues sad ...plus particulièrement sur les moteurs.
Existe-t-il encore des moteurs à double hélice contrarotatives? sad
Quels en sont les avantages et inconvénients? surprise

J'ai cherché sur le web, mais je n'ai quasiment rien trouvé... evilgrin
Néanmoins, si vous connaissez des sites sur le sujet, je serai heureuse de les étudier !

Merci d'avance

_________________
Qui ne tente rien n'a rien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 4 février 2007 12:16
Pour la machine d'HH pas de renseignements.
Par contre , je me souvient de certaines photos prises à Reno ou l'on votait des Warbirds survitaminés avec des moulins de plus de 3000 CV équipés d'hélices contra-rotatives .
L'intérêt de ce système est tout simplement (si je peux dire) de faire passer tout la puissance d'un moteur sans augmenter le diamètre de l'hélice .
La solution, d'augmenter le diamètre de l'hélice étant limiter par d'autres paramètres tels que la garde au sol, le couple de renversement etc...

(Message édité par BDU76 le 04/02/2007 12h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 4 février 2007 14:56
le Hughes XF-11 était équipé de moteurs Pratt et whitney R-4360-31 de 3000 chevaux chacun . Si tu veux plus d'info sur le XF-11 tu peux te référer au numéro 429 du "fana de l'aviation" ou tout un article lui est consacré


Pour les hélices contrarotatives je me souvient qu'un modèle d'Antonov qui était venus au Bourget en 2001 en etait équipé . Sinon il y a le spitfire PR XIX de christophe Jacqard ( basé à Dijon-Darois ) qui est équipé d'un moteur "griffon" de 2200 chevaux couplé à une paire d'hélice de ce type ( hérité d'un patrouilleur maritime avro "shackleton")

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


www.silentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 4 février 2007 17:52
Le Tupolev tu-95 Bear( qui est encore en service je crois) est équipée de ce système

Va voir ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lice_contrarotative

Ca peu toujours aider

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 4 février 2007 17:55
Ce lien la aussi peu t'aider:

http://inter.action.free.fr/publication ... elice.html

il parle de moteur Kuznetsov NK-12 de 15000 chevaux!!!!

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 9 juin 2007 16:39
dans la mème categorie tu peut trouver le saunders roe "princess"
ou encor le bristol "brabazon" qui utilise des réacteur entainent des elice contre rotative...

cecie a pour avantage de donner plus de pousser avec le mème moteur, donc un gain de place... l' inconvenien est que c' est beaucoup plus technique, systeme complex donc plus dur a entretenire...

pour le reste je n' est rien trouver d' autre...mais je supose qu' il y a d' autre avantage...

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 juin 2007 02:37
Le très récent et très moderne avion de transport militaire AN-70 est un quadrimoteur à double hélices contrarotatives. S'il était fabriqué en Europe ou au USA, l'A400M n'aurait eu aucune chance de réussite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 29 août 2007 11:42
jolie coucou

je rajouterais aussi tout les engin de roland payen, qui sont sencer avoire des helices contre rotative...(roland payen est l' inventeure de la formule delta des ailes...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !