rayon de boucle

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yomgui
Membre

Inscrit le 10/05/2007
1 message posté

# 10 mai 2007 21:01
Bonjour à tous!

je suis nouveau sur ce forum, pardonnez moi si je n'ai pas placé ce sujet au bon endroit.

Je suis modeliste et ma question concerne donc un modèle réduit radiocommandé.

Voilà ma question:

je me demandais s'il était possible d'estimer le rayon minimum d'une boucle, à la limite du décrochage, d'un avion selon sa vitesse, en fonction de ses caractéristiques aérodynamiques (profil de l'aile, masse, surface alaire, taille et position du stab, etc.).

J'ai construit un avion qui peut encaisser 6g (avec une bonne marge de sécurité), mais sa vitesse de vol laisse supposer qu'il peut largement dépasser les 6g, peut-être jusqu'à plus de 12g, cela dépend de son rayon de virage.
Ma question vise donc à préciser son domaine de vol: voir si mon avion ne peut pas virer à plus de 6g sans décrocher par exemple.

J'espère m'être fait comprendre, je ne suis pas très familier avec le vocabulaire technique...

Merci par avance pour vos réponses,

Guillaume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !