ekranoplan

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 3 juin 2007 00:10
bonjour je suis pilote d' hydravion et je cherche a construire un ekranoplan du genre Orlyonok...(en plus petit!)
auriez vous des conseille pour la technique et le modèle de vol?

je sais pas comment le fabriquer pour la soliditer...
pour l' instant j' ai construit un hydravion type petrel...

merci de votre aide!

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince-22
Membre

Inscrit le 14/08/2007
6 messages postés

# 14 août 2007 09:23
bonjour, je vous soutiens a fond dans votre construction, cest impressionant, felicitation.
je ne peux rien vous apporter de plus, mais vous surement a moi : quand vous avez construit votre hydravion type petrel, avez vous des plans, je serai vivement interesse par cela, merci beaucoup de votre reponse.
mon adresse email : music-vince@hotmail.com.
afin de pouvoir dialoguer sur ce sujet .
en vous remerciant de tout coeur, vincent .

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 24 août 2007 18:44
enfaite je ne ai pas de plans, a l'origine je n' avais que un flotteure d' hydravion de 3,4 metres... il a ete quelleque peu modifier ( 3,8 metre ) pour le nom, je l' avais nomer petrel avans de conaitre le vrais petrel...

la realiter de mon hydravion est un monocoque ailes mediane et au dessus une aile en parassole avec le groupe moteur...

une des particulariter de mon apareille et que l' ailes parassole ( superrieure ) et plus courte , plus fine et moin epaisse que l' ailes mediane...

le cocpite est monoplace avec peu d' instrument... un compas, un altimetre et 2 tatchimetre mecanique relier au moteurs... l' horizon artificiel est remplacer par un fil tendue...

le groupe moteure est composer de 2 moteure thermique relier a l' axe par une rous denter...

l' aile basse possede 2 floteures pour la stabilter sur eau... elle est droite jusque au floteure puis remonte...au niveau des floteure il y a des tubes metalique qui soutienne les aile haute...

les dimension generale de l' avion sont:

envergure: 6 mètre en bas et et 5 metre en haut...

longueure: 3,80 metre

hauteure:1,20 metre (le cocpite a 80 cetimetre de haut a l' interieure...)

Yume

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 août 2007 21:35
tu aurais des photos? ce serait vraiment bien de le voir! smile

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

vince-22
Membre

Inscrit le 14/08/2007
6 messages postés

# 25 août 2007 00:27
ouai ca serait super

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 25 août 2007 14:57
se serais bien, mais je ne suis pas chez moi et je ne ai ici que mon portable...

je vais m' arranger avec mes amies...

je rectifie un oublie, il y a des volais sur les ailes basse

mais pas sur les ailes haute... se qui fais que je doit pas mal tirer sur le manche quand je les sort...

le comportement generale est plutot bon mais il est dure a pauser...il faut suprimer les volet quand je suis au ras de l' eau sinons il met trop de tant a ce poser...

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 août 2007 19:37
où es-tu basé? Si tu n'es pas trop loin (de Toulouse) ce serait bien de te voir en action! Je suis vraiment intrigué et intéressé ... les hydravions sont la voie par laquelle j'ai appris à aimé les navions wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 26 août 2007 16:28
moi je suis a paris, je fais des etude en france...

lui il est chez moi, au japon... ( sa fais un peu loin...)

donc je essaye de vous envoye des photo mais je y arrive pas pour le instant...

pour se qui est de la passion, moi sa est plus simple se sont les seuls engins qui peuve passer la ou je suis...(en valler mais il ne y a que un petit lac ...et pas de place pour une piste)

autre choses encore, je pensais en terme de construction, il faudrais revoire la taille cocpite si des gens essaye de le reproduire quand je aurais mis les plans, parce que moi je passe, mais il faut dire que je fais 157 cm... donc pour des francais qui font plus de 180 cm, il va y avoire des soucie pour la corpulense... il va faluare réausser le cockpite et allonger aussila verrier...

Yume

vince-22
Membre

Inscrit le 14/08/2007
6 messages postés

# 27 août 2007 00:00
pas de probleme

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !