Questions avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

neoluna
Membre

Inscrit le 04/09/2007
2 messages postés

# 4 septembre 2007 17:53
Bonjour,

j'ai quelque questions concernant les avions, je les rassembles en un post c'est plus facile :

1) Pourquoi ne fait-on pas de controle technique (réacteur, electronique...) pour voir si tout fonctionne bien avant chaque décollage? (à part pour un gain de temps)

2) Un reacteur ca coute combien? un d'un 737 par exemple?

3) Un reacteur d'avion de chasse est-il plus chère?

4) Celui qui a de l'argent et veut en acheter un pour garnir, il peut l'acheter?

5) on dit que l'avion est le moyen de transport le plus sur, pourtant des accidents arrivent parfois, à quoi sont-il du en générale?


C'est tout pour l'instant wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 septembre 2007 18:09
Le prix d'un CFM56 (moteur de 737 et A320 entre autres) est environ 5-7 millions (prix catalogue) selon la version

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 septembre 2007 18:10
Un trent 772 (A330), c'est environ 16 millions $US l'unité

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 septembre 2007 18:22
neoluna a écrit :Bonjour,

j'ai quelque questions concernant les avions, je les rassembles en un post c'est plus facile :

1) Pourquoi ne fait-on pas de controle technique (réacteur, electronique...) pour voir si tout fonctionne bien avant chaque décollage? (à part pour un gain de temps)

2) Un reacteur ca coute combien? un d'un 737 par exemple?

3) Un reacteur d'avion de chasse est-il plus chère?

4) Celui qui a de l'argent et veut en acheter un pour garnir, il peut l'acheter?

5) on dit que l'avion est le moyen de transport le plus sur, pourtant des accidents arrivent parfois, à quoi sont-il du en générale?


C'est tout pour l'instant wink
Tu ne commences pas très bien ton entrée sur le site. Pour te répondre et en vitesse:

1. La check-list tu connais?
2. Tu en achètes combien et pour quel type d'avion ?
3. Avec ou sans PC
4. Pas compris "garnir"
5- Tu n'as pas lu les comptes rendus qui parlent des probabilités d'accidents entre travail-route-train-bateaux-avions?

Fais gaffe, l'administrateur va jeter ta question aussi sec que tu la posée..
Navré
Bienvenue quand même sur le site.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

neoluna
Membre

Inscrit le 04/09/2007
2 messages postés

# 4 septembre 2007 22:14
Pardon, je ne m'y connais pas trop en faite, pour la prochaine fois je ferais une recherche avant.

1) Non je ne connais pas le check-list?

2) Ben le prix d'1 réacteur de type boing 737 ou 747 en euros

3) Un f16 par exemple, le reacteur seul. Pc = Matériel pour le faire tourner?

4) Oui imaginons que je veuille un réacteur pour ma collection, en mettre un chez moi en exposition, si je suis riche et ai de la place je peux m'en acheter un? ou il faut des autorisation...?

5) je regarderais

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 5 septembre 2007 13:53
1 les check listes sont les liste de verification a fair avant et après le décolage... on y verifie que tout les instrument, moteurs, volet, gouverne, profondeures, etc, etc...

2 désoler je sais pas...

3 pas compris la question...

4 je ne pence pas que il faille es autorisation...mais il vos mieux verifier...

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 5 septembre 2007 17:20
A mon idée il est impossible pour un particulier d'acheter un réacteur militaire récent ( type M88 ou M53) méme avec un bon paquet de pognon.
Maintenant pour un réacteur de génération plus ancienne cela doit etre possible sous certaines conditions, ( exemple des nombreux fouga "magister" qui vole pour des entreprises privées ).

Aux USA il est méme possible d'acheter des reacteurs militaires assés récent à partir d'avion fraichement retirés du service ( les moteurs du F14 ne devraient pas tardés à entrer dans ce cas de figure ). Prenez par exemple Vincent perrot qui a motorisé un de ces dragster avec un moteur de F5

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 5 septembre 2007 21:18
a se point? je veut dire que il ne y a pas de réglementation pour l' utilisation? que sa serve de exposition je comprend mais la on parle de c' en servire pour des vehicule...

remarque se serais plutot rigolo si je motorisais le mien de avion avec un engin de se genre...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 septembre 2007 21:53
Ont m'a parlé d'un gars qui a dans son salon le Martin Baker qui lui a permis de s'éjecter et d'être encore des nôtres.
Dans son jardin, a demi-enterré, il a le réacteur, un peu cabossé, du zing qui lu a fait la plaisanterie de l'éjection.
Navré, pas de lien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 5 septembre 2007 22:27
Connaissez vous l'histoire de Greenmeyer et son F104 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 6 septembre 2007 20:44
celui qui c' est ejecter et que la parachute ne c' est pas ouver?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 7 septembre 2007 13:10
Non ,
La légende veut que Darryl Greenmayer a construit son F104 perso à partir de bouts récoltés à droite et à gauche ( dont le réacteur) et qu'une fois le tout assemeblé , il ait battu un record du monde .
Cette histoire est évoqué dans l'exellent film "lL' étoffe des héros , lorsque Sam Sheppard se prend une monumentale gamelle et doit 'éjecter

http://www.aafo.com/hangartalk/printthr ... &pp=40
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 7 septembre 2007 16:49
a je la connaissais pas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flo57100
Membre

Inscrit le 18/01/2008
6 messages postés

# 18 janvier 2008 11:46
Et bien si ca peut donner un ordre d'idée, un moteur Rolls Royce RB210 coute dans les 10 millions d'Euros. Quant aux essais moteurs et aux vérifications de leurs paramètres, bien sur que tout ceci est réalisé, mais pas par les pilotes. Ils ont lieux soit en banc d'essai (constructeur), soit par les equipes de maintenance. J'ai moi même participé à un "engine run" sur un Boeing 747-400F de Cargolux, et faut dire que c'est assez impressionnant -bon d'accord c'est un peu exagéré- mais quant on est en formation de mécanicien, ça fait partie des moments préférés wink

(Message édité par flo57100 le 18/01/2008 18h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 18 janvier 2008 20:29
Pour répondre à votre première question, je pense qu'un contrôle technique est inutile, de toute façon, comme on vous l'a déjà dit dans ce post, les pilotes on des Check-Lists, mais surtout, avant chaque vol on réalise la visite pré-vol: on fait le tour de l'avion et on vérifie les systèmes. Et puis une compagnie ou un propriétaire sérieux entretient bien sont avion et le vérifie rigoureusement. Enfin, les constructeurs remettent aux compagnies ou aux propriétaires (n'oublions pas les avions de tourisme) des recommandations (qui peuvent varier avec le temps) sur les pièces à changer, à lubrifier... par exemple, telle pièce peut mécaniquement parlant durer un certain temps, en général on la ramplacera bien plus tôt.

Sur la deuxième question, lequebecois vous a tout dit, utilisez Google, tapez "50 dollar en euro", et hop, il vous donne la conversion.
Pour en revenir sur la cinquième question, je dirais que la plupart des accidents aériens sont du à un défaut d'entretient, de compétences du pilote ou très très rarement, à une erreur d'un technicien lors de la fabriquation de l'avion en usine, mais ce dernier cas est on ne peut plus rare, je n'ais qu'un exemple à vous donner. Mais la machine qu'est l'avion est très fiable.

En revanche, permettez moi de vous demander ceci:
Vous dites ne pas trop vous y connaître en aviation neoluna, mais en êtes vous passionné?

(Message édité par Alexis02 le 18/01/2008 20h30)

(Message édité par Alexis02 le 18/01/2008 20h31)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !