Besoin de renseignements sur les turboréacteurs

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gladys
Membre

Inscrit le 10/09/2007
2 messages postés

# 10 septembre 2007 15:03
Bonjour, nous sommes 2 élèves en classe préparatoire scientifique à Brest. Dans le cadre d'un projet personnel nous étudions la propulsion d'un turboréacteur et nous aurions besoin de renseignements.

Ainsi, on s'interroge sur le fonctionnement précis d'un turboréacteur double flux et en particulier sur l'influence des variations de pression et de température sur la poussée.

Si quelqu'un pense pouvoir nous venir en aide qu'il laisse un message ou nous contacte.


Gaonach Marion
gaonach_marion @ yahoo.fr

Tallec Gladys
zut1108 @ hotmail.fr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 10 septembre 2007 19:31
je peut un peu vous aider, mais je ai le bon boucain!

pour commencer, les premier reacteure n' avais pas de double flux...se qui posais un problème au décolage car si il n' est pas soufler, le réacteure ne propulse pas assez pour faire un décolage...

alors il y a 2 solution qui on eter retenue... le double flux qui permet de souflet le réacteure comme une elice en aspirant l'air qui ressort seule et permet en roulant de crée la pression nessesaire a la marche de la chambre de combustion...

l' autre solution trouver est la poste combustion...
le fais de metre du carburant derriere la chambre de combustion crée un surcrois de pression derriere l' engin et fais avencer se dernier suffisament vite pour permetre au réacteure de fonctioner corectement...

sinon il y a plein d' autre idée qui existe; comme propulser avec une catapulte l' avion pour que il fonctionne...

la temperature quand a elle permet de conserver la pression ,
ainsi dans certain réacteure a double flux on peut trouver de radiateures ( des ligne de résistence electrique très puissantes...)
elle permette de crée plus de pression et donc plus de pousser par les chambre froides...(la ou il n' y a pas de combustion...)

le mots prinsipale dans les réacteure est plus il y a de pression plus il y a de pousser et donc de puissance ...

PS désoler pour les fautes, je ais encore du mal avec le francais...

Yume Kajima
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 11 septembre 2007 13:56
Il y a un tres bon bouquin de chez RR, the turbojet engine (je crois que c'est le bon titre) ou tout est expliqué. Je cherche le lien et vous le communique.
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 11 septembre 2007 16:24
En fait le booking s'appelle "The jet engine", disponible sur le site via le lien suivant:
http://www.rolls-royce.com/history/publ ... efault.htm
Tres bien fait et bien illustré, il apporte de nombreuses infos sur les moteurs, mais en anglais uniquement.
Bonne lecture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 11 septembre 2007 21:49
dommage, je parle pas assez anglais...(déja du mal avec le francais)

mais il y a aussiAccrodavion

c'est simplifié mais clair et précis...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gladys
Membre

Inscrit le 10/09/2007
2 messages postés

# 19 septembre 2007 20:23
Merci beaucoup à tous pour ces informations.
Les turboréacteurs n'auront bientôt plus de secrets pour nous...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 19 septembre 2007 21:57
pas de problème!

bon courage!!

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !