simulateur de vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilotepro
Membre

Inscrit le 22/05/2008
4 messages postés

# 23 mai 2008 21:51
bonjour je voudrais construire un cockpit de rafale en bois pour jouer avec a flight simulator x,mais voila je ne sais pas comment on fait, j'aimerais bien avoir des astuces de votre part merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 24 juin 2008 13:39
Un cockpit de rafale en bois... Dans quel film tu as vu sa ? Si tu veus te payer un cockpit de nimporte quel avion, tu as des boutiques sur web, 5000€ en moyenne

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 7 août 2008 19:51
ou même si tu pense être un bon bricoleur tu peux en faire un; pas forcé de le faire rond comme un vrai cokpit mais tu peu le faire a peu près pareille avec plusieurs écrans (au moins 5 si tu veux un bon simulateur: 1 a l'intérieur(radio...),et les 4 autres pour le paysage .

voila après fais avec ton imagination

tien moi au courant wink

A+ nicolas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 11 août 2008 14:28
sshooter02 a écrit :Un cockpit de rafale en bois... Dans quel film tu as vu sa ? Si tu veus te payer un cockpit de nimporte quel avion, tu as des boutiques sur web, 5000€ en moyenne
Je préfère me payer mon PPL avec 5000€ !! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 11 août 2008 15:12
pilotepro a écrit :bonjour je voudrais construire un cockpit de rafale en bois pour jouer avec a flight simulator x,mais voila je ne sais pas comment on fait, j'aimerais bien avoir des astuces de votre part merci
C'est pas un cockpit de Rafale, mais de B737NG, et c'est ahurissant de réalisme, tout y est décrit, expliqué !

BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.boeing737ng.com/

(Message édité par lemichou91 le 11/08/2008 15h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tintin61
Membre

Inscrit le 02/11/2009
1 message posté

# 2 novembre 2009 15:15
je suis en train de faire un simulateur en BOIS (si si) reproduisant le cockpit d'un p 51 d
il y a du boulo mais c'est fesable
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AeroSim
Membre

Inscrit le 07/12/2009
4 messages postés

# 7 décembre 2009 13:43
Existe-il des logiciels de simulation de vol professionnelle pour les concepteurs d' avions ?

L’utilisation de logiciels de simulation de vol pro est pour que quelqu'un peut paramétrer, modifier et améliorer les comportements de l’avion à construire réellement dans la future, X plane ou Flight simulateur peut être utilisé dans mes suggestions précédentes ?

Si non, Quelqu'un peut me conseiller où je peux les trouver (acheter, peu importe le prix) ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
49 messages postés

# 8 décembre 2009 10:56
A mon avis, à partir du moment où un logiciel est "pro" dans le sens classique du terme, tu n'as pas le droit de "paramétrer modifier et améliorer" c'est inscrit dans la licence. La seule façon qui permet de le faire est d'utiliser un logiciel sous licence libre avec des données libres. Le seul qui existe est Flightgear et là tu peux faire ce que tu veux. Mais il n'a pas la qualité d'un simulateur de vol pro.
une référence parmi d'autres:
http://asso.lanpower.free.fr/index.php? ... light_gear

(Dernière édition le 5 novembre 2011 10:13)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bigmoe
Membre

Inscrit le 28/01/2010
1 message posté

# 28 janvier 2010 20:17
There are a few ways to build a cockpit and i suppose it depends on what type of cockpit you want to build. I am building a 737 cockpit and I am also making mine out of wood. I will show some pictures soon.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aïeaïe
Membre

Inscrit le 16/09/2010
1 message posté

# 16 septembre 2010 18:02
Hey Big moe!
Are you using any software for the making of your cockpit? I'm about to start mine soon!
Keep us in touch with your project, I'd love to see how it looks. Thx for your answer!
A.

------------------------------------------------
"I stop smoking every 5 minutes"
my music blog: Texte de votre lien
cool stuff : Texte de votre lien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tibaud8
Membre

Inscrit le 19/03/2014
2 messages postés

# 19 mars 2014 14:47
Bonjour. J’ai vu un chef d’œuvre époustouflant sur Nikopik, un simulateur de vol fait maison ! Mais apparemment, ça doit couter plus de 5000 !

(Dernière édition le 19 mars 2014 14:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !