motorisation diesel
Auteur | Message | |
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 2 août 2008 02:40 | |
on voit de plus en plus d'avions de tourisme voler en diesel. Verra t on un jour prochain un appareil plus gros type grand caravan voler en diesel |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 2 août 2008 12:30 | |
Le Caravan a une turbine, le carburant utilisé avec ce type de moteur est déjà quelque chose très proche du diesel, d'ailleurs, ce carburant le jet A1 est utilisé par les petits avions de tourisme diesel, il peuvent voler au jet A1 et au diesel auto. | ||
papap
Inscrit le 02/10/2007 |
# 19 novembre 2008 16:37 | |
Le projet AirCargo de JYP'AIR c'est cela justement. | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 novembre 2008 16:22 | |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_A1 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Clerget (Message édité par nago le 30/11/2008 16h25) |
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MYR21
Inscrit le 26/03/2009 |
# 7 avril 2009 16:41 | |
http://www.amtonline.com/publication/ar ... ;pageNum=1 L'avenir est peut-être dans le diesel 2T, pistons opposés, injection. Selon moi l'injection d'air à la place des lumières d'admission améliorerait beaucoup la rentabilité. |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 7 avril 2009 18:28 | |
Très original, un diesel deux temps, trois cylindres six pistons en aviation. L'injection serait plus économe. Je pensais que le diesel était réservé au avions. Ce moteur a été conçu pour les LSA, mais son poids raisonnable le rend intéressant pour les ULM, notamment pour les derniers multi-axes hautes performances, on a 100ch pour 7-8kg de plus qu'un Jabiru de 85ch, de quoi rester dans la réglementation de poids. Quoi que, sur le site de rotax, leurs 100ch pèsent moins que ce Gemini. Le diesel c'est plus lourd en théorie, mais cette conception semble être plus économique en poids. Un petit lien sur ce type de moteur: http://www.iet.aau.dk/sec2/junkers.htm (Dernière édition le 7 avril 2009 18:37) |
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