Propulsion à réaction.

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 décembre 2005 22:05
Bon, je vais pas tarder à finaliser un dossier sur la propulsion à réaction.

Quels seraient les questions auquelles vous aimeriez avoir une réponse dans ce dossier?

Etude de base des réacteurs (sur modèle simple flux)
Comparaison des différents types de réacteurs:
-Simple Flux
-Double Flux
-Statoréacteur
-Pulsoréacteur
-Turbopropulseur (c'est une turbine qui fait tourner tout ça et qui fournit 10-15% de la propulsion)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 décembre 2005 22:26
Qu'est-ce que c'est ? lol

les avantages du double par rapport au simple flux

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 décembre 2005 22:28
Oui, ça c'est déjà expliqué grin

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 décembre 2005 22:29
Par exemple, voulez-vous pas, peu, moyen, beaucoup, que, des formules mathématiques?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 décembre 2005 22:29
Ok mais on sait jamais, les questions les plus simples peuvent avoir été oubliées...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 6 décembre 2005 22:30
Tu peux demander des dossiers de presse à la SNECMA, CFMI, Airbus.

Google est ton ami.

Wikipedia l'est aussi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 décembre 2005 22:34
Les dossiers de presse ont tendance à montrer qu'on est les plus beaux les plus forts sans jamais dire quoi que ce soit de scientifique et de technique pour deux raisons. La première est que ceux qui les rédigent ne savent généralement pas comment marche un réacteur et c'est leur dernier soucis dans la vie. La seconde est que les dossiers de presse sont dans 95% des cas à destination de personnes qui se foutent royalement de la façon dont marche un réacteur.

Donc, j'ai du piocher dans des bouquins (dont un de thermodynamique vraiment bien fait)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 décembre 2005 22:50
En gros les communiqués de presse me sont destinés grin grin grin

As tu regardé sur futura-science?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 décembre 2005 23:50
Non, ils ont quelque chose?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 7 décembre 2005 23:30
Non mais il me semble qu'ils ont des traités sur la physique alors pourquoi pas sur la propulsion

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elfire
Membre

Inscrit le 15/03/2006
24 messages postés

# 6 avril 2006 18:40
si t'as besoin de quelques formules j'ai des cours de propulsion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bridou
Membre

Inscrit le 28/03/2006
21 messages postés

# 7 avril 2006 10:29
Des formules me semblent indispensables...
L'avantage de RR serait leur technologie de triple corps... c'est justifié ?? en quoi c'est un plus ou pas... ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elfire
Membre

Inscrit le 15/03/2006
24 messages postés

# 8 avril 2006 11:57
On a eu une conf de RR sur les 3 shafts. Ils en sont tous fiers. ils veulent faire tourner le 2nd arbre dans un sens opposé aux 2 autres pour avoir moins de pertes dans les redresseurs. Mais ils veulent aussi supprimer des disques de trurbines parce que ça coûte trop cher.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mellie
Membre

Inscrit le 19/05/2006
6 messages postés

# 24 mai 2006 14:28
Je fais aussi un projet sur les turbopropulseurs, turboréacteurs. C'est quoi le manuel de thermodynamique dont tu parles Simon ? Ce qui m'intéresserait le plus, c'est de savoir pourquoi les turboréacteurs/propulseurs ont remplacé les moteurs à pistons sur tous les avions commerciaux et non sur les avions de tourisme. Il n'y aurait pas une histoire d'altitude optimale de croisière ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mellie
Membre

Inscrit le 19/05/2006
6 messages postés

# 24 mai 2006 14:29
sinon, j'aimerais bien, si c'était possible, avoir tes cours de propulsion elfire ! (j'imagine qu'il faut que je te donne mon adresse e-mail pour que tu puisse me joindre ?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !