5 moteurs sur boeing

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

babyced
Membre

Inscrit le 21/05/2009
3 messages postés

# 21 mai 2009 19:03
Bonjours, je surfais sur un site de photos d'avion lorsque j'ai vue une photo
d'un 747-400 avec un 5ieme moteur sous l'aile gauche.
Au vus des commentaires de la photos ce n'est pas un montage!!
Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait!!!

voici le lien
http://www.airliners.net/photo/Qantas/B ... 5f9b07357b

merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 21 mai 2009 19:58
Bonsoir Babyced.
Transport d'un moteur pour dépannage d'un autre avion ou transport d'un moteur hs vers un centre de réparation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

babyced
Membre

Inscrit le 21/05/2009
3 messages postés

# 21 mai 2009 20:30
ok donc le 5ieme moteur ne fonctionne pas en vol..

merci btu 66
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 mai 2009 21:34
Salut babyced, bienvenue sur le forum,
El-Al avait l'habitude de prendre un moteur de rechange sur les 707. Il me semble qu'il était "pendu" à proximité du fuselage.
Tu peux avoir toute confiance dans la réponse de btu66!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 22 mai 2009 08:07
Oui c'est ecrit le moteur est convoyer a Singapoure depuis Sydney
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sainthubert
Membre

Inscrit le 23/01/2009
48 messages postés

# 22 mai 2009 14:44
Je confirme l'information avec un détail que je tiens d'un personnel navigant d'Air-France ( information recueillie dans les années 80 , dont , en conséquence , je ne peux assurer à 100 % la véracité ) . Les moteurs du 747 à sa mise en service avaient la facheuse tendance à ne pas assurer leur rôle jusqu' au bout du vol ( je passe les détails). Avec 2 moteurs en moins le vol est moins évident. Air-France aurait donc embarqué sur des vols commerciaux un 5ème moteur ,comme il est dit ci-dessus, qui était monté à l'occasion "d'escales improvisées" , à la place d'un moteur en carafe. Le personnel de cabine devait faire preuve de dons certains de persuasion pour rassurer les passagers ( c'est un avis personnel déduit de ma conversation de l'époque).

_________________
faites de la technique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cedo
Membre

Inscrit le 11/08/2006
12 messages postés

# 28 mai 2009 12:30
C'est un poisson d'avril ??????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !