Qu'est devenu le Starship ?
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 20 octobre 2009 19:52 | |
J'ai l'habitude d'observer les avions qui évoluent dans le ciel de Montréal. Il y a quelques mois, un son inhabituel m'a fait dresser l'oreille et j'ai crû apercevoir la forme caractéristique de la voilure d'un Beech Starship à haute altitude. Sachant qu'ils avaient été tous rachetés et mis au rancart, je me suis mis à chercher des renseignements sur le sort de cet extraordinaire avion de Burt Rutan qui a été tué (ou plutôt plombé) dans l'oeuf par la prudence de la FAA à l'égard des composites. C'est bien dommage mais compréhensible car un design si innovateur a dû les laisser un peu perplexes. Aujourd'hui où les composites ont envahi le marché des avions de ligne, il aurait toutes ses chances. J'ai découvert sur YouTube cet excellent documentaire sur l'histoire du Starship. Quelqu'un aurait-il des nouvelles sur les exemplaires restants et leur statut ? (Dernière édition le 21 octobre 2009 23:18) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 novembre 2009 22:59 | |
La FAA est beaucoup moins "prudente" ces jours-ci avec les composites ... il y a même des délaminations Sinon, cela le site de la FAA, il y a 9 Beech 2000 StarShip immatriculés aux USA (il y en a quelques-uns à l'étranger aussi, mais peu). Sur ces 9, seuls 8 sont en état de vol ... mais je ne sais pas combien volent réellement. Au moins un vole car sur les photo de Space-Ship One de Virgin Galactic, on voit un Starship qui suit le vaisseau-mère. Les 8 Starship ayant un certificat de navigabilité sont : N8285Q (vole encore apparemment) , N514RS (vole encore: avion ayant accompagné le Space-Ship One), N401AS (stocké) , N8244L (vole encore) , N10QT , N1560S , N45FL (vole encore) et N8149S (stocké) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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