Rallumage en vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

thierry77130
Membre

Inscrit le 17/11/2009
1 message posté

# 17 novembre 2009 21:53
Bonjour tout le monde,

étudiant en dernière année d'école d'ingénieur en expertise aéronautique, j'effectue un projet de fin d'études sur le rallumage en vol des chambres de combustion de moteurs d'aviation civile.
J'étudie particulièrement l'influence des facteurs de conception (volume de la chambre, forme, méthode d'injection du fuel et de l'air, forme du spray de fuel...) sur les performances de rallumage.
Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à trouver de la documentation technique niveau ingénieur ou + sur ce sujet! Auriez-vous des sources ou des pistes à me fournir SVP?

merci infiniment
Cordialement
Thierry
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
49 messages postés

# 18 novembre 2009 09:30
Là tu touches un domaine de recherche. Celui qui aura la réponse ne va pas forcément la diffuser au monde entier comme ça. Il va garder ça pour lui pour éventuellement le monnayer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 18 novembre 2009 10:28
Le problème, comme on te le dis plus haut, c'est que tu touches à un domaine assez pointu et que les seuls données que tu trouveras là dessus sortirons des sociétés qui fabriquent les moteurs (Snecma... ou des sous traitant) ! Cela va certainement être confidentiel !

Cela dit ça doit être intéressant comme exposé

Je te souhaite quand même bon courage.

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 18 novembre 2009 14:35
Bonjour Thierry,
Je ne peux que souscrire à ce qu'ont dit Papap et Nembourg, mais si j'étais toi, je ferais des recherches dans les brevets internationaux, surtout US, car c'est là qu'on dépose en premier. Je me souviens d'un système à injection d'oxygène pour le rallumage en altitude, mais impossible de le retrouver.
Bon courage et tiens-nous au courant de tes projets et de ton exposé.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !