dièdre

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Sylv@in
Membre

Inscrit le 18/01/2010
2 messages postés

# 18 janvier 2010 17:42
J'aimerai savoir à quoi sert le dièdre. Je me suis basé sur les informations contenus dans ce site:

http://asaero.chez.com/Conseils/diedre2.htm mais d'autres sites contredisent ces informations.

Pourriez-vous alor m'expliquer l'utilité du dièdre.
Merçi d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 janvier 2010 18:01
Salut Sylvain! Bienvenue.
Le forum, c'est pour commencer son annonce sur la rubrique adéquate.
Je te laisse la trouver, puisque que tu nous a repéré.
Le dièdre, c'est par ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A8dre_%28avion%29
Bonne suite avec nous.
Ciao
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 janvier 2010 18:33
En général, aile haute => dièdre négatif et quand on a une aile basse => dièdre positif ...
Mais existe-t-il des avions à dièdre négatif avec aile basse et vice-versa ... un avion aile haute avec dièdre positif?? Je ne suis pas sur de l'utilité alors que j'écris ces quelques mots, mais on ne sait jamais!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 18 janvier 2010 23:43
Pour Curu, le transall il me semble a un dièdre positif et des ailes hautes, je pense que cela accentue la portance à faible vitesse.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

robur71
Membre

Avatar de robur71

Inscrit le 14/01/2010
62 messages postés

# 1 février 2010 16:19
Guillaume a écrit :Pour Curu, le transall il me semble a un dièdre positif et des ailes hautes,
Le faible dièdre positif du Transall permet sans doute, d'améliorer une stabilité spirale dégradée par la grosse dérive (nécessaire pour autoriser le vol sur un moteur ).

Effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) , stabilité de route ( moment de lacet du au dérapage )
Ce sont ces deux dérivées qui influencent pour l'essentiel la stabilité latérale.

Effet dièdre prédominant = auto-balancement , roulis hollandais

Stabilité de route prédominante = instabilité spirale
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !