dièdre
Auteur | Message | |
Sylv@in
Inscrit le 18/01/2010 |
# 18 janvier 2010 17:42 | |
J'aimerai savoir à quoi sert le dièdre. Je me suis basé sur les informations contenus dans ce site: http://asaero.chez.com/Conseils/diedre2.htm mais d'autres sites contredisent ces informations. Pourriez-vous alor m'expliquer l'utilité du dièdre. Merçi d'avance |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 18 janvier 2010 18:01 | |
Salut Sylvain! Bienvenue. Le forum, c'est pour commencer son annonce sur la rubrique adéquate. Je te laisse la trouver, puisque que tu nous a repéré. Le dièdre, c'est par ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A8dre_%28avion%29 Bonne suite avec nous. Ciao A+ |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 18 janvier 2010 18:33 | |
En général, aile haute => dièdre négatif et quand on a une aile basse => dièdre positif ... Mais existe-t-il des avions à dièdre négatif avec aile basse et vice-versa ... un avion aile haute avec dièdre positif?? Je ne suis pas sur de l'utilité alors que j'écris ces quelques mots, mais on ne sait jamais! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 18 janvier 2010 23:43 | |
Pour Curu, le transall il me semble a un dièdre positif et des ailes hautes, je pense que cela accentue la portance à faible vitesse. | ||
robur71
Inscrit le 14/01/2010 |
# 1 février 2010 16:19 | |
Le faible dièdre positif du Transall permet sans doute, d'améliorer une stabilité spirale dégradée par la grosse dérive (nécessaire pour autoriser le vol sur un moteur ). Effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) , stabilité de route ( moment de lacet du au dérapage ) Ce sont ces deux dérivées qui influencent pour l'essentiel la stabilité latérale. Effet dièdre prédominant = auto-balancement , roulis hollandais Stabilité de route prédominante = instabilité spirale |
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