construction avion en amateur.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dondoozat
Membre

Avatar de dondoozat

Inscrit le 09/02/2010
1 message posté

# 9 février 2010 22:02
Bonjour a tous,
petite presentation de rigueur ( n ayant pas trouve le forum dedie):
Guillaume, 26 ans au parcours disparate ( chef de cuisine, steward base en arabie saoudite et actuellement ambulancier pour le moment), je cherche a savoir si quelqu un sait ou l on peut se procurer des plans de constructions pour avion, a quel organisme s adresser. Mon beau pere ( ancien pilote de chasse sur mirage 2000 et F1) et moi souhaiterions nous lancer dans la construction d un aeronef... le hic se pose par la difficulte du projet TITANESQUE... en effet, le modele choisi est celui d un hydravion, modele et annees encore a preciser. Question outillage et moyens financiers, j avoue avoir la chance de partager cette aventure avec mon beau pere qui suffit a tous les besoins de la construction. Cette derniere ne commencerait pas avant un petit moment ( demenagement, bebe... etc) mais d ici environ 5-6 ans.

Mes questions:
- Ou peut -on se procurer les plans de construction d un avion ( une fois le modele #choisi#)?
- Quelles sont les autorisations et certifications pour la construction d un aeronef?
Aspect financier: cela reviendrait-il moins cher d en construire un ou d en acheter un d occasion. ( moyens larges mais pas illimites non plus wink
Merci d avance et excusez les fautes d accents etc, je suis equipe d un clavier qwerty.
Guillaume

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
49 messages postés

# 10 février 2010 10:44
dondoozat a écrit :Mes questions:
- Ou peut -on se procurer les plans de construction d un avion ( une fois le modele #choisi#)?
- Quelles sont les autorisations et certifications pour la construction d un aeronef?
ici : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... epCNRA.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rebel31
Membre

Inscrit le 12/02/2008
5 messages postés

# 5 mai 2010 23:28
dondoozat a écrit :Bonjour a tous,
petite presentation de rigueur ( n ayant pas trouve le forum dedie):
Guillaume, 26 ans au parcours disparate ( chef de cuisine, steward base en arabie saoudite et actuellement ambulancier pour le moment), je cherche a savoir si quelqu un sait ou l on peut se procurer des plans de constructions pour avion, a quel organisme s adresser. Mon beau pere ( ancien pilote de chasse sur mirage 2000 et F1) et moi souhaiterions nous lancer dans la construction d un aeronef... le hic se pose par la difficulte du projet TITANESQUE... en effet, le modele choisi est celui d un hydravion, modele et annees encore a preciser. Question outillage et moyens financiers, j avoue avoir la chance de partager cette aventure avec mon beau pere qui suffit a tous les besoins de la construction. Cette derniere ne commencerait pas avant un petit moment ( demenagement, bebe... etc) mais d ici environ 5-6 ans.

Mes questions:
- Ou peut -on se procurer les plans de construction d un avion ( une fois le modele #choisi#)?
- Quelles sont les autorisations et certifications pour la construction d un aeronef?
Aspect financier: cela reviendrait-il moins cher d en construire un ou d en acheter un d occasion. ( moyens larges mais pas illimites non plus wink
Merci d avance et excusez les fautes d accents etc, je suis equipe d un clavier qwerty.
Guillaume
Bonjour,
Je possède un CNRA, je pense que c'est une grande aventure, avant de se lancer voir le rapport entre une location et avoir son propre avion !!!
Je pense qu'il ne faut pas trop regarder la dépense car sinon on ne fait rien !!!

Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 mai 2010 23:41
Bonsoir Dondoozat,

Votre projet commence bien mal : Don't do that !... sad

Mais si vous insistez, allez donc visiter le site des Constructeurs Amateurs :

RSA

Mais si c'est pour débuter dans 5 ans, c'est que la passion n'est pas très forte. Or l'ouvrage est considérable, et demande motivation, engagement, constance, effort, et compétence : Passion !...
C'est peut-être plus sage de faire autre chose.

Bonne réflexion,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 mai 2010 00:02
...et surtout, ne pas commencer à construire un avion ou autre chose dans son garage. Généralement ne passe pas par la porte....lorsqu'il faut le sortir!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 7 mai 2010 15:49
Personnellement je connais quelqu'un qui à commencer à en construire un dans la chambre d'un appartement avec un budget très limité mais cela demande beaucoup de patience !!!
Bon courage

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !