Dimensionnement d'une soufflante de turboréacteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kalocagatia
Membre

Inscrit le 17/02/2010
1 message posté

# 17 février 2010 22:42
Bonjour,

dans le cadre de mon T.I.P.E. (pour les classes préparatoires), je souhaiterai modéliser sur Solidworks une soufflante d'un turboréacteur afin d'effectuer divers test mécaniques.
Je cherche les dimensions de telles soufflantes (diamètre total, inclinaison des aubes, épaisseur des aubes, diamètre du moyeu, poids). C'est pour avoir des ordres de grandeur, car j'imagine que les modèles sont très variés. N'importe quel type de soufflante m'intéresse, je risque cependant de travailler sur des soufflantes en Titane dont les aubes sont assemblées par soudage par friction linéaire.

Si quelqu'un pouvait me renseigner également sur les ordres de grandeur des divers sollicitations dans les soufflantes (force centrifuge, pression du flux d'air, impact d'oiseau, fatigue...), tout renseignement me serait extrêmement utile.

merci d'avance!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
49 messages postés

# 18 février 2010 09:16
Ils sont bien gentils les profs de prépa, mais ils pourraient donner des sujets plus faciles. Vous n'êtes ,pas encore ingénieurs que je sache. Bien entendu cela ne répond pas à ta question désolé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !