zone de contacte zentre stabilisateur et fuselage
Auteur | Message | |
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 22 juillet 2010 02:36 | |
Bonjour, j'ai remarquer que sur les a340 -a330 que la zone de contacte entre le stabilisateur et le fuselage était gris et non peint alors que chez les a380, 320 et tous les Boeing, cette zone est peint . en faite cette zone forme un genre d'ellipse (ou un ovale si vous préférer) gris. J'aimerais savoir pourquoi sur la famille 330-340 cette zone est laissé grise ? merci |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juillet 2010 02:51 | |
Bonjour, Sur les A320, A330 le stabilisateur est mobile (monte et descend) et ce qui est en gris est la zone de mouvement. Sur l'A380, je ne suis pas sur qu'il soit mobile. Stabilisateur A320 : Voir l'image Stabilisateur A330 : Voir l'image Stabilisateur A380 : Voir l'image (Dernière édition le 22 juillet 2010 02:52) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 22 juillet 2010 16:54 | |
bonjour , merci pour ta réponse. je pense aussi que c'est pas peint par ce que c'est réglable. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il est pas peint sur l'a340 alors que le stabilisateur ne semble pas réglable. sinon ce stabilisateur réglable (phr) sert- il uniquement pour le trim ? merci de vos réponses (Dernière édition le 22 juillet 2010 16:55) |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 22 juillet 2010 22:28 | |
Je vous confirme que sur A380 il est aussi réglable... Cela sert effectivement au trim de l'avion _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !