Recherche sur un instrument de bord : l'indicateur de virage et de dérapage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Mr Vaguida
Membre

Inscrit le 13/01/2011
2 messages postés

# 13 janvier 2011 22:08
Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'instrument de navigation inertielle qui est l'indicateur de virage et de dérapage.
Je souhaiterais l'étudier de façon très approfondie.
Est-il possible d'en construire un ? Je dispose actuellement d'un gyroscope (voici le lien :http://gyroscope.com/d.asp?product=GIMBALS) et je souhaiterais un montage possédant une précision permettant des mesures.
Quant à la théorie, je travaille actuellement dessus mais est-il possible que quelqu'un de calé m'apporte son aide ?
Merci pour toute réponse que vous pourriez faire !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 14 janvier 2011 05:25
Bonjour,
Votre indicateur de virage n'est qu'une bille-aiguille et il comprend un gyro à 2 degrés de liberté commandant l'aiguille et un tube de verre incurvé vers le haut dans lequel un bille de métal se déplace en suivant la verticale apparente (résultante de la gravité et des forces latérales).
On peut difficilement faire plus simple.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mr Vaguida
Membre

Inscrit le 13/01/2011
2 messages postés

# 14 janvier 2011 23:22
Oui pour la bille, il n'y a aucun souci. Un PFD et c'est bouclé. Mais par rapport au gyro ? Et est-il possible d'en concevoir un ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Quent1
Membre

Inscrit le 16/01/2011
2 messages postés

# 16 janvier 2011 14:59
bonjour;
un gyroscope peut ètre crée a partire d' un moteur electrique et d' un disque relativement lourd sur l' axe...

pour simplifier, c' est comme un vélo! c' est le fait que les roux tourne qui empèche de tomber,car le basculement viendrais lutter contre la force gyroscopyque que font les roux... de la viens aussi la stabiliter du guidon a grande vitesse...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !