création d'un logiciel de simulation de vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

hajermabrouk
Membre

Inscrit le 23/02/2011
4 messages postés

# 23 février 2011 09:03
bonjour , je suis entrain de faire mon Projet de fin d’étude qui sera la réalisation d'un logiciel de simulation de vol!
j 'aimeras savoir quel logiciel je dois utilisé pour la création des images des environnement en 3D et cament faire la liaison entre mon application et le logiciel en Question
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 23 février 2011 09:55
Bonjour hajermabrouk,

Je ne sais pas exactement ce que vous comptez faire, mais en tous cas :
1) pour créer des "objets" en 3D, il y a un très bon soft open source : Blender. Vous pourrez créer des terrains, objets, avions etc...
2) les formes ainsi créées devront être importés dans une scène 3D d'un moteur de rendu qui sera le coeur graphique du "logiciel", qui selon la plate forme sur laquelle vous écrirez le code (Windows, Mac, Linux), pourra être OpenGL, Direct3D, ou autre... Si c'est Windows je peux vous donner plus d'infos.
3) il faut ensuite mettre en musique ces objets 3D : caméras, lumières, animations
4) A tout cela s'ajouteront un moteur physique (les règles du monde) + le modèle de vol du simulateur lui même. Il faut concevoir tous les aspects du logiciel comme des briques indépendantes qui "parlent" à une brique principale qui a pour seule responsabilité de piloter l'ensemble des autres briques.

Si d'autres membres ont de l'expérience là dessus, je serais heureux d'échanger là dessus.

Bon courage !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hajermabrouk
Membre

Inscrit le 23/02/2011
4 messages postés

# 23 février 2011 11:07
je vous remercie infiniment ; ça me donne une bonne idée ;
est ce que vous avez une idée concernant la création d 'un tableau de bord et comment le faire ( coté programmation)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hajermabrouk
Membre

Inscrit le 23/02/2011
4 messages postés

# 23 février 2011 11:08
en faite je vais travailler sous windows
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
49 messages postés

# 24 février 2011 09:13
Pourquoi tout refaire depuis le début au lieu de partir de quelque chose de déjà fait et au code source disponible comme Flightgear? Et de travailler plutôt sur l'amélioration d'un point particulier?

(Dernière édition le 24 février 2011 09:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hajermabrouk
Membre

Inscrit le 23/02/2011
4 messages postés

# 28 février 2011 11:33
c'été la proposition du Projet fin d’étude , c'est d avoir un logiciel de simulation de vol programmé en java
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !