idle au run up

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alohadje
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Inscrit le 02/08/2011
4 messages postés

# 2 août 2011 11:20
Bonjour,

Je suis en plein PPL et je me suis demandé quelle est la raison de mettre sur idle le throttle a la fin du run-up? A la base, je pensais que c'etait pour savoir si l'avion n'arretait pas son moteur en sous régime, mais bon, je ne suis pas sur.

Aussi, a quelle RPM doit il généralement descendre? (je suis sur BE skipper)

Merci

J.
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Garenne12
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Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 2 août 2011 15:32
Nago va passer par là....
Je pense que ton sujet est pas dans la bonne section.
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 août 2011 16:18
Effectivement...
Mais surtout, je me demande comment il est possible d'être en plein PPL sans instructeur à qui poser les questions !
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eolien
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Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 2 août 2011 19:10
Mais grace à Aeroweb multi-compétences (wink )je dirai qu'on vérifie que le moteur n'a pas un régime ralenti trop bas et qu'il ne cale pas (ou ne risque pas de caler en vol...)

Pour votre avion, voir le Manuel de Vol qui doit se trouver en permanence dans l'avion : tout y est dit !

Bons vols et comme le suggère Nago, rapprochez vous de votre instructeur !
Eolien

(Dernière édition le 2 août 2011 19:13)


_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 août 2011 20:26
(Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose à la réponse: Le manuel et l'instructeur !)
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alohadje
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Inscrit le 02/08/2011
4 messages postés

# 3 août 2011 00:13
Merci pour les réponses.
Je précise, c'est justement une question de mon instructeur : j'ai droit a 3 questions, je dois répondre juste a 2/3 sinon, je ne vole pas.
Je dois donner ma réponse demain. J'ai rdv avec un autre instructeur demain pr qu'il m'explique 2 des 3 questions.(méthode qui fait étudier au fur et a mesure, je ne l'aime pas mais pr qqn comme moi qui prend tout a la legere, c est un tres bon systeme).

Si vous voulez les futures questions, si ca interesse, n'hésitez pas a le demander.

Ps : Nago, je ne savais pas vraiment ou poster. Si tu dois changer de section, avertis le moi stp.

J.
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blowlamp59
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Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 3 août 2011 16:44
Ton instructeur ne serait pas par hasard un ancien de l'Armée de l'Air ? C'est tout à fait dans leurs méthodes.
Un de mes anciens copains ( aujourd'hui hélas décédé!) instructeur avion, vol à voile, para à ses heures etc.. avait appris à piloter avec son père qui était lui même un ...ancien pilote de C-119 Flying Boxcar / DC3 etc... qui, avait fait l'Indo et qui commençait systématiquement son heure d'instruction au fiston par une question théorique et si mon copain avait le malheur de ne pas connaître la réponse ou se trompait, c'était illico le retour à la salle pilote où il se faisait copieusement engueuler et voyait son heure vol remise au lendemain.
"An air of déjà vu" comme on dit en anglais.

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 août 2011 19:52
Garde-à-vous!
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 août 2011 22:41
Instructeurs à vos marques !
Non seulement un moteur peut s'arrêter pour cause de ralenti mal réglé (Idem ma Mobylette) mais aussi pour ça:
http://membres.multimania.fr/skyteamfs/ ... uffage.htm
et puis,
http://home.nordnet.fr/dmorieux/perform ... on0001.htm
Alors, gare aux questions de l'adjudant....
Bons vols.
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alohadje
Membre

Inscrit le 02/08/2011
4 messages postés

# 6 août 2011 13:01
Merci nago pour tes liens, ils vont m'etre bien utile.
Sinon pour en revenira l'instructeur, tu avais totalement raison, ancien de l'armée. Et c'est exactement le même principe sauf qu'on dirait que le mien est plus souple, j'ai quand meme droit a 3 questions et une erreur.
Merci, premier solo en circuit pour la semaine prochaine... smile
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