Integrer le tankering dans le calcul de la consommation

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

hazims
Membre

Inscrit le 01/05/2012
1 message posté

# 1 mai 2012 15:31
Bonjour,

Je suis responsable du calcul de la consommation horaire de la flotte dans une compagnie aérienne.
La formule utilisée est : ( total carburant consommé par tous les avions) / ( Temps de vol total de tous les avions).
Qu1 : La méthode utilisée est elle correcte ? Ne devons nous pas faire la moyenne arithmetique des consomm de tous les avions : 1/n ( conso1 +conso2 + Conso3 +.+ conso n.)
Qu2 : Certains avions transport du carburant pour les besoins de tankering. ( carburant aller retour cause prix carburant interessant sur la premiere escale). disons 100 vols par rapport à un total de 2000. chose qui engendre une grande consommation pour ces100 vols car poids de plus pour l'avion. comment reduire la conso totale de la flotte en conséquent pour ne pas etre penalisé, et pour refletter la performance réelle des avions. sachant que une tonne de plus transportée augmente de 33kg/h la conso fuel d'un avion. et que le total tankering est de 1000 T par exemple.

J'ai pensé à faire le tankering moyen par vol de toute la flotte : total fuel transporté pour tankering (1000t) / nbr vol (2000). ce qui donne 500 kg par vol., et utiliser la formule précédemment citée pour reduire de 33 kg/h à chaque tonne moyenne calculée : - (0.5 * 33) ; Le résultat pratique est cohérent. - 16 kg/h pour la flotte à peu pres . étant donné que la conso moyenne de la flotte est de 2000 kg /h.

qu'en pensez vous ??

MERCI DAVANCE.

(Dernière édition le 1 mai 2012 15:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 mai 2012 19:30
Ce que j'en pense:
C'est, que si tu es responsable tu devrais en connaitre plus que nous !
Quel est la Compagnie pour laquelle tu fais ces calculs ?
Quels types d'avions ?
Quelles distances moyennes des liaisons ?
Etc, etc.
A+ plus pour y voir plus clair.
(Tu as fais ta présentation ?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !