Kawasaki...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 15 juillet 2013 16:55
Et non, pas la moto... Un très rare kawasaki 61 a été trouvé dans la jungle, il y a de ça quelques années, il avait étrangement l'allure d'un BF-109. Il devait être restauré, puis, plus de nouvelles...

C'est dingue, que cela soit les avions Japonais, ou allemand, grosse production ( à part le ki-61), et paradoxalement, peu de survivants d'origines... Quand on pense par exemple que le Messerschmitt 109 a été construit à plus de 35000 exemplaires et qu'il n'en reste qu'un seul d'origine en état de vol !

Pour plus d'information :
Kawasaki ki-61....

(Dernière édition le 17 juillet 2013 08:25)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nico74
Membre

Inscrit le 15/05/2013
25 messages postés

# 16 juillet 2013 12:28
A ma connaissance, le gros problème des avions japonais est qu'ils étaient conçus en grande majorité à partir de bois ce qui rend leur conservation plutôt difficile...
Ensuite, il y a le contexte politico-économique: à l'issue de la guerre, les armées de l'air allemande et japonaise ont été interdites donc les avions qu'ils possédaient ne servaient à rien... leur seul utilité était qu'ils regorgeaient de matériaux très utiles pour reconstruire ces pays complètements dévastés et ruinés...ils ont donc tous été féraillés...snif.

Les vainqueurs quant à eux ont continué d'utiliser leurs avions un bon moment (T6 par exemple) et en ont reconverti beaucoup d'autre à des missions de surveillance ou encore à du transport public (B17, DC3,...) sans parler des anglais pour qui la RAF a été élevé au rang de quasi-dieu et les avions conservés dès l'après-guerre en guise d'hommage... ce qui explique qu'on trouve beaucoup plus d'avions alliées encore en état de nos jours.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 17 juillet 2013 08:40
Je comprends... je n'avais pas vu ça sous cet angle. Mais bizarrement, il est arrivé, peu ou prou, la même chose pour l'aviation Russe de l'époque !
Paradoxalement, les pays vainqueurs étaient proches de la ruine économique, ou presque !
Peut-être que les USA ont limité les dégats en ayant l'intelligence de récupérer vite fait la technologie allemande...

le gros problème des avions japonais est qu'ils étaient conçus en grande majorité à partir de bois ce qui rend leur conservation plutôt difficile...
Oui, j'avais pensé à ça de suite...

(Dernière édition le 17 juillet 2013 08:47)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nico74
Membre

Inscrit le 15/05/2013
25 messages postés

# 17 juillet 2013 12:44
Paradoxalement, les pays vainqueurs étaient proches de la ruine économique, ou presque !
C'est faux pour les USA! Si vous vous renseignez, vous verrez qu'au contraire, il se sont plus qu'enrichit grâce à la seconde guerre mondiale car ils ont servit de banque aux pays d'Europe qui devaient se reconstruire! Les USA n'ont pas eu à se reconstruire car le pays n'a pas été touché par la guerre (sauf Pearl Harbor et les îles du pacifique) et l'industrie de guerre leur a permis justement de développer de manière exponentielle leur capacité de production et donc leur économie!

Par contre pour l'URSS c'était nettement différent car en effet ils étaient bel et bien ruiné avec un pays complètement détruit, sans compter la guerre froide qui se profilait à l'horizon...ce qui doit surement expliquer le déclin des avions russes d'époque même si on arrive encore à en trouver pas mal!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 17 juillet 2013 14:15
Enfin un peu de réalisme !

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 17 juillet 2013 18:15
C'est faux pour les USA!
Oui c'est clair, ils n'ont pas été touché et le dollard n'a pas perdu de sa valeur, avec une réserve d'or qui se montait à 75 % de la réserve mondial, bref, ils se sont enrichis en 45, les 30 glorieures pouvaient commencer !... (en fait, quand je parlais des pays vainqueurs, je pensais à la vieille Europe ! Et je blaguais pour la technologie Allemande smile Quoique...).

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 juillet 2013 23:17
Normadie-Niemen est revenu avec ses Yak 3 (un vole en Californie, mais je ne sais pas s'il est d'origine).
Et L'Espagne a continué à produire des Bf-109 (ceux qui ont tourné dans le film la Bataille d'Angleterre). Les Suisses aussi ont eu des 109 et sans doute les Finlandais. Il doit bien en traîner quelques uns dans des hangars. Ce serait intéressant de faite des vide-hangar de temps en temps. On aurait des surprises.
Je me souviens qu'à Saint-Yan il y avait des Sipa Minijet (3 ou 4).

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 18 juillet 2013 06:16
Oui, la copie Espagnole du B.F 109, le " Buchon HA" ... D'ailleurs beaucoup d'entre-eux ont été canibalisé pour reconstituer le 109.

Mais à ma connaissance, le seul 109 vraiment d'origine ( cellule incluse), fut reconstruit, dans les années 70 en angleterre, le Black 6...

(Dernière édition le 18 juillet 2013 06:27)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !