j'ai besion d'aide a propos de tuyauterie

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAZIHASSAN
Membre

Avatar de TAZIHASSAN

Inscrit le 17/08/2017
2 messages postés

# 27 août 2017 16:16
Est-ce que vous pouvez me donner quelques informations sur la tuyauterie en aéronautique ?
je vais commencer la formation pour un poste de technicien dans une entreprise la semaine prochaine et je veux avoir une idée sur les opérations,la programmation des machines et l'utilisation en générale de la tuyauterie sur un avion
je vous remercie d'avance et j’espère que je ne vous dérange pas avec ce sujet car c'est la première fois que je participe dans ce forum que je trouve vraiment trés intéressant
TAZI HASSAN
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAZIHASSAN
Membre

Avatar de TAZIHASSAN

Inscrit le 17/08/2017
2 messages postés

# 7 octobre 2017 17:04
TAZIHASSAN a écrit :Est-ce que vous pouvez me donner quelques informations sur la tuyauterie en aéronautique ?
je vais commencer la formation pour un poste de technicien dans une entreprise la semaine prochaine et je veux avoir une idée sur les opérations,la programmation des machines et l'utilisation en générale de la tuyauterie sur un avion
je vous remercie d'avance et j’espère que je ne vous dérange pas avec ce sujet car c'est la première fois que je participe dans ce forum que je trouve vraiment trés intéressant
TAZI HASSAN
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sainthubert
Membre

Inscrit le 23/01/2009
48 messages postés

# 13 octobre 2017 16:44
Le sujet est vaste car les tuyauteries concernent plusieurs systèmes , passant de liquides sous haute pression à des gazs sous basse pression . Les technologies sont donc très différentes suivants les cas : hydraulique , carburant , oxygène , climatisation. Pour les hautes pressions on utilise des tuyauteries métalliques , aciers inoxydables , titane , alliages à base de nickel ,alliages d'aluminium, assemblées avec des raccords métalliques spécifiques , voire soudées. Plus on va vers les basses pressions et plus on fait appel à des matériaux composites organiques ( renfort verre ... carbone) . Il faudrait considérer toutes les zones de l'avion en partant des ensembles propulsifs ( hautes températures) et en allant vers la cabine , la voilure , les surfaces mobiles , les trains d'atterrissage ... et en déclinant tout ça pour chaque génération d'appareils ,car toutes les technologies ont évolué dans le temps . Donc comme poste de travail en atelier , il y a le cintrage , le soudage ,le sertissage .... le drappage , la cuisson ....une grande variété de spécialités.

_________________
faites de la technique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zoro159
Anonyme

Inscrit le 30/04/2019
5 messages postés

# 30 avril 2019 08:20

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !