Encore un crash !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 1 octobre 2006 13:45
"
BRASILIA, 30 septembre (XINHUA) -- Un avion de ligne brésilien s'est écrasé en profondeur dans la jungle de l'Amazonie apparemment après son entrée en collision avec un petit avion, et les autorités compétentes ont déclaré samedi que toutes les 155 personnes à bord auraient été tuées.

Si tous les 149 passagers et six membres d'équipage à bord du vol 1907 de la Compagnie aérienne Gol sont confirmés morts, le crash sera le pire désastre aérien au Brésil, dépassant celui de 1982 d'un Boeing 727 qui avait tué 137 personnes.

"Jusqu'à présent, il est impossible de confirmer l'existence de survivants dans la région", a dit un communiqué conjoint publié par les autorités de l'aéroport, l'armée aérienne et l'agence de l'aviation civile. "

Voila un communiqué de la presse "news".

J'ai regardé les infos ce midi, mais j'ai malheureusement pu constater qu'on n'en parlait pas, et encore pire, que le premier reportage établit par TF1 était la formule 1.... ou sont les priorités? 155 morts, ou la F1? alala....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 1 octobre 2006 14:18
Déjà que le journal de TF1 c'est rarement très intéressant, mais si en plus tu le regardes le dimanche midi, c'est sur que c'est inintéressant.

Si tu regardes le journal de la 5, je suis sur qu'ils en parlent de ca.

Suffit de choisir les chaines en fonction de ce que l'on veut voir.

C'est triste a dire, mais les principales chaine cherche à faire de l'audimat et non de l'information. En fin, c'est pas le sujet du débat.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyrelax
Membre

Inscrit le 07/03/2006
47 messages postés

# 2 octobre 2006 12:31
tout d'abord le ERJ 135 LEGACY est un avion privé dérivé d'un avion régional de 30 places et plus ; il ne s'agit pas d'un peti avion, il pese 20 tonnes.... face a un 737 de 60 tonnes.

quand les deux se heurtent à 1900 km h il y a du degat

_________________
s'informer pour voler relax
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 octobre 2006 13:04
flyrelax a écrit :quand les deux se heurtent à 1900 km h il y a du degat
1900km/h?? le 737 serait-il un supersonique et on nous aurait menti?
le 737 vole à 0.79 (ou 0.78 ... ma mémoire me fait défaut!!!) Mach. ... tu devais plutôt penser 900km/h ... c'est même moisn que ça à altitude 0 ... ça fait plutôt du 820km/h ... mais je ne sais pas si les deux appareils étaient très haut.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 2 octobre 2006 21:04
Curufinwe a écrit :1900km/h?? le 737 serait-il un supersonique et on nous aurait menti?
le 737 vole à 0.79 (ou 0.78 ... ma mémoire me fait défaut!!!) Mach. ... tu devais plutôt penser 900km/h ... c'est même moisn que ça à altitude 0 ... ça fait plutôt du 820km/h ... mais je ne sais pas si les deux appareils étaient très haut.
Je pense que 1900 km/h est la vitesse des 2 appareils additionnées.

Par exemple si tu roule à 50 à l'heure et que tu heurtes de pleine face un véhicule qui venait en sens inverse à 60km/h, le choc est le même que si tu rentrais ( il me semble que c'est ça, à 110 km/h)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 octobre 2006 22:42
Je ne sais pas si un Embraer Legacy vole à Mach 0,80 sad

masi bon, okay, j'ai compris maintenant wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !