Terrorisme américain : 6/10/76 DC8 Cubain

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

flyrelax
Membre

Inscrit le 07/03/2006
47 messages postés

# 5 octobre 2006 10:08
Il est facile aujourd'hui à l' Amerique de se comporter en victime du terrorisme aerien et surtout d'oublier qu'elle s'est elle meme servi de cette arme face à d'autres pays ;

pour le trentième anniversaire d'un acte de terrorisme US, qui a entrainé la mort de 73 personnes, je veux vous narrer les faits :

ayant une famille cubaine, dont un medecin, qui n'oubliera jamais cette histoire ; il était ami de sportifs de l'équipe qui était à bord, je publie à l'occasion de cet anniversaire ce post sur divers forums :

le 6/10/76 un DC8 d' Air Canada, loué à la Cubana de Aviacion s'écrasait en mer entrainant la mort de l'équipage et des passagers suite à l'explosion d'une bombe : comment etait elle arrivée la ?

un anticastriste, Cariles et son groupe, dument controlés par un agent traitant de la CIA avaient obtenu de la mafia "tibetaine" de Miami une bombe puissante (les héritiers de Meyer Lanski et Bugsy Siegel, qui "détenaient" Cuba en 1959) celle ci qui fut déposée à bord de l' avion.

Il fallait également donner un signal fort au Canada, à l'époque quelque peu opposé aux US (déserteurs du Vietnam bienvenus...) de ne pas se méler de l'histoire et de ne pas assister Cuba en lui louant des avions

Le terroriste fut arrêté, jugé au Vénezuela après avoir dénoncé tous ses complices.. qui le firent rapidement s'évader ; il coule aujourd'hui, sous la protection de ceux ci, des jours paisibles aux USA. Lors de son récent passage aux Nations Unies le leader vénézuelien Chavez a d'ailleurs rappellé les faits dans son discours fleuve.

Peut on se plaindre du terrorisme quand on a été, à travers la CIA et ses associés de la mafia (on retrouve d'ailleurs le meme mix dans l'assassinat de Kennedy puis de son tueur, CIA, Cuba et mafia tibetaine...) capable de se livrer à un tel acte.

Le recit du jugement est disponible en espagnol dans un livre de l'époque, les faits sont avérés et ont été jugés.

fiche sur l'accident aérien :

http://aviation-safety.net/database/rec ... mp;lang=fr


photo d'un DC8 Cubana

http://img175.imageshack.us/img175/6863 ... dc8ac5.jpg


(Message édité par flyrelax le 05/10/2006 11h01)

(Message édité par flyrelax le 05/10/2006 11h01)

_________________
s'informer pour voler relax
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 9 mars 2007 22:52
Je découvre cette histoire !!!!
Existe-til d'autres sources consultables sur le web ?
Pourquoi en parle-t-on si peu , même dans un pays plutôt marqu" d'anti-américanisme comme la France ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 9 mars 2007 23:20
Personnellement, c'est par le biais d'une émission diffusée sur Arte il y a déjà plusieurs années que j'ai eu vent de cette histoire.
N'oublions pas non plus l'attentat de la gare de Bologne où la responsabilité de la CIA fut clairement établie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyrelax
Membre

Inscrit le 07/03/2006
47 messages postés

# 13 mars 2007 19:14
on en parle pas parce que les participants non cubains de cette lamentable affaire sont "proches" d' Israel, un des membres du club de l'embargo contre Cuba (2 pays pour l'embargo.... et 184 contre, la quasi totalité des pays civilisés !) aux Nations Unies

alors on ne prononce pas les noms qui fachent !
dans ma famille, en tout cas, on a pas oublié ni pardonné

_________________
s'informer pour voler relax
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !