Vers une meilleure projection française?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lacatapulte
Membre

Inscrit le 21/04/2006
44 messages postés

# 8 novembre 2006 17:31
Pensez-vous que la mise en service cette année par l'Armée de l'Air des Airbus A-340-200 TLRA soit une bonne idée ?

En effet on sait que la France tente de gagner son indépendance vis-à-vis des Américains au profit de l'UE, mais le choix du quadriréacteur européen est-il le meilleur ?

Un avion type Boeing C-17 ou Antonov An-124 ne serait il pas plus utile ?

Sachant que pour le transport de personnels l'Armée de l'Air dispose également de biréacteur moyen-long courrier A-310-300 et des Transall C-160, un avion plus stratégique ne serait il pas plus rentable ?

_________________
Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 8 novembre 2006 22:00
Surtout qu'un A-340 est très gourmant en carburant!

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 novembre 2006 22:10
Pour le transport de personnels sur de longues distances, l'A340 offre de meilleures performances que les A310 (plus long rayon d'action, plus de charge utile, consommation moindre par passager).

Sinon, l'assertion selon laquelle les A340-200 sont très gourmands en carburant est tout simplement risible.
On parle de transport militaire ici, et en plus ces avions sont en location! Trouvez aujourd'hui un avion qui consomme moins pour ce boulot!

Alors je sais que le 777-300ER consomme moins, mais Emirates n'arrive pas à en trouver sur le marché de l'occasion, je ne vois pas comment la France, elle en trouverait, ne parlons même pas de la location.

Pour le transport de personnels, les An-124, C-17, C-160 ne sont pas du tout adaptés.

Les C-17 et An-124 sont des avions de transport lourds pour chars, équipements,..., le C-160 est un avion tactique!

(Message édité par Simon le 08/11/2006 22h13)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 9 novembre 2006 09:53
Effectivement, tout ce que dit Simon est ici totalement vrai.


En effet on sait que la France tente de gagner son indépendance vis-à-vis des Américains au profit de l'UE



De plus, si la France veut parvenir à s'affirmer face à la puissance étatsunienne, ce n'est pas pour commander des appareils américains...se serait une abération je pense!


Après, je vois mal un avion type C-160 transporter du personnel, puisque comme l'a dit Simon, il ne sert "que" d'un point de vue purement tactique!

Et puis, pour l'An-124, il faudrait former les navigants, longues étapes, se procurer l'appareil adapté aux différentes missions que la France souhaiterai faire...impensable...

Donc finalement, l'A340 est de ce point de vue là un bon appareil...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 9 novembre 2006 09:55
Désolé, mais j'ai voulu utiliser la citation, mais elle a n'a fonctionné...donc, la deuxième phrase est une reprise de l'intervention de "lacatapulte"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 9 novembre 2006 17:51
Pourquoi la France tien à tous prix à s'affirmer devant les USA à telle vraiment besoin de ça?????

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 9 novembre 2006 18:35
Ca c'est une autre question, je ne sais pas si tu trouveras un jour quelqu'un pour te l'expliquer...

Probablement un problème d'ego des hommes politiques français, et celà commence il y a longtemps très longtemps, au moins jusqu'à Louis XIV. Et cela semble se transmettre petit à petit.

(Message édité par Simon le 09/11/2006 18h37)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 9 novembre 2006 19:47
Merci pour l'explication Simon!

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 11 novembre 2006 16:22
Concernant l' An-124 il est utilisé sous forme de location horaire/ annuels pour l'OTAN, chaque pays de l'otan loue pour "X "heures et il est possible hors otan de louer plus d'heures, comme pour les missions de secours lors de catastrophes.
l'Armée de l'Air fait partie des pays qui louent l'Antonov. ( Antonov qui est Ukrainien )
Et très important ce sont des équipages d'antonov qui pilotent les avions . wink



EDIT: relis toi avant d'envoyer le message

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 11 novembre 2006 19:11
Et pourquoi ne pas utiliser d'A380 ?? grin

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 12 novembre 2006 00:23
On voit l'An124 à Toulouse pour les livraisons moteurs A380. Compagnie POLET il me semble.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 12 novembre 2006 01:49
Curufinwe a écrit :On voit l'An124 à Toulouse pour les livraisons moteurs A380. Compagnie POLET il me semble.
Et pour embarquer les satellites

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lacatapulte
Membre

Inscrit le 21/04/2006
44 messages postés

# 12 novembre 2006 01:51
enzo a écrit :Effectivement, tout ce que dit Simon est ici totalement vrai.


En effet on sait que la France tente de gagner son indépendance vis-à-vis des Américains au profit de l'UE



De plus, si la France veut parvenir à s'affirmer face à la puissance étatsunienne, ce n'est pas pour commander des appareils américains...se serait une abération je pense!


Après, je vois mal un avion type C-160 transporter du personnel, puisque comme l'a dit Simon, il ne sert "que" d'un point de vue purement tactique!

Et puis, pour l'An-124, il faudrait former les navigants, longues étapes, se procurer l'appareil adapté aux différentes missions que la France souhaiterai faire...impensable...

Donc finalement, l'A340 est de ce point de vue là un bon appareil...
Bah c'est la preuve que t'as jamais fait de liaisons aériennes sur Transall ... ou pire sur Hercules !!!

_________________
Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 12 novembre 2006 11:26
Oui, le Transall peut transporter du personnel, et il est même conçu pour ça, mais son rayon d'action et sa capacité d'emport est quelque peu limité au regard de la demande en déploiement stratégique d'où l'appelation avion tactique.

Pour le C-130, j'e n'en ai volontairement pas parlé, car il sert pour le déploiement stratégique régulièrement, mais le nombre de C-130 français est insuffisant pour gérer toute la projection des armées françaises.

La France utilise de nombreux An-124 pour le transport de matériel, les équipages sont ukrainiens, on pourrait imaginer une wet-lease d'An-124 mais cela ne correspondrait pas aux besoins de déploiement en personnel.

(Message édité par Simon le 12/11/2006 11h28)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fifoune
Membre

Inscrit le 13/11/2006
7 messages postés

# 13 novembre 2006 22:11
Patience les gars
l'A400 M arrive bientot !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !