les mesures pour diminuer le CO2

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 janvier 2008 21:38
Bonjour

Hier Mr Borloo a réunit le monde de l'aéronautique pour trouver des mesures afin de réduire le CO2

Mr Spinetta a promis qu'en 2012 avec 2 milliards d'euros la consommation de kéro serait réduite entre 5% pour les dom tom et 20 % pour le reste.


Ca me parait énorme!

Alors il peut y arriver en réduisant de 20% sa flotte, mais bon les moteurs des premiers A320-200 n'ayant pas, il me smeble évolué, par rapport aux derniers, je me demande où il va mettre ses -20% de carbonne?

Qu'en pensez vous?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 janvier 2008 22:01
Il aura bientôt tout fait ce sympathique Ministre: même des avions et des moteurs avec son copain Spinetta. Voilà, les futures patrons d'EADS. Virez donc tout ces ingénieurs, techniciens, ouvriers et femmes de ménage qui polluent.
Power 8? Vous rigolez. C'est nous qui allons régler tout ça. Volez, il n'y a rien à voir. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 30 janvier 2008 15:13
bein sinon on peut toujours faire comme nos amis les scandinave qui ont mis en point un certain éco-atterrissage, qui disent réduira la consommation du kerosène,réduira la pollution et le bruit!!!!!!!!! qui sait, tout est possible sad

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 30 janvier 2008 20:33
oui se serais la solution, mais peut etre pas assez pour les 20%...

pendans qu' on y est c 'est quoi exactement l' "atrissage vert"?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 30 janvier 2008 23:31
Les atterrissages verts, ou les approches vertes, ça consiste dans l'idéal à débuter la descente du niveau de croisière pour tomber sur la finale et ainsi éviter toute mise en palier à basse altitude (où la consommation est élevée).

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 31 janvier 2008 00:13
freeman78 a écrit :Les atterrissages verts, ou les approches vertes, ça consiste dans l'idéal à débuter la descente du niveau de croisière pour tomber sur la finale et ainsi éviter toute mise en palier à basse altitude (où la consommation est élevée).
tout à fait, la compagnie SAS (compagnie scandinave) l'a testé depuis 2006 sur ses B737, et donc procédant comme freeman l'a expliqué les moteurs tournent moins et vous connaissez la suite grin

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !