Qui pour l’avenir des low cost ? Airbus ou Boeing ?

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Aligre
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# 11 février 2008 10:35
Alors que Boeing concentre ses efforts sur les liaisons directes de ville à ville avec des avions de taille moyenne, Airbus mise sur les hubs, très grands aéroports servant de plateforme pour le trafic international et drainant le trafic local. Airbus a donc fait le pari du très gros porteur qui va de hub en hub, estimant le marché de ce type d’appareil à 1500 avions. Boeing quant à lui pense que le marché de son futur 787 s’élève à 2500 appareils.
Au regard de ces stratégies, pour les Low-Cost, Boeing a de meilleur part de marché (point par point). Cependant, l’émergence de Low-Cost Long Courrier, la croissance exponentielle de certaines compagnies Low cost et une stratégie d’économie d’échelle, et pourquoi pas une stratégie fret, peuvent-elles changer la donne ?
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pascal83
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# 11 février 2008 13:56
Pour les low cost des A380-900 à forte densité dans les années 2015-2020. wink
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Guillaume
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Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 février 2008 04:14
Dans ce cas tu penses au A380 contre le 787.

Mais l'A350 lui devrait remplir les mêmes fonctions que le 787 ou me trompe-je?

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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