La bataille d'Angleterre

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 mars 2008 23:31
Poisson d'avril ? Non, Open Sky. le 1er avril.
Air France lance Londres Heathrow - Los Angeles. Quel Chalenge !
AF vise un coef de remplissage de 80 % sur B 777/200, un chiffre d'affaire de 70 millions d'euros, (2/3 du marché US, 1/3 du marché british).
Cette guerre sur l'Atlantique Nord et sur le sol britanique sera pleine de rebondissements.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 mars 2008 00:06
Bonsoir

Comme les anglais et les US en ont autant à notre service ...
Et un fond de récession qui se pointe ...

Il va y avoir de la casse ..... tout le monde ne remplira pas son avion !

Et l'expansion à tout prix c'est beau, mais le marché n'est pas extensible .... une guerre des prix qui s'annonce ...

Et dans 2 ans des A380 qui vont offrir 500 pax + côté Europe !

Et les cies US qui ne brillent ni par leur service (AF non plus) ni par leurs avions modernes, ni par leur solidité ...

Je ne sais pas si les compagnies US sont en état de se payer une 2ème (Nième) guerre des prix avec leurs vieux coucous ... un petit air de backfire grin !!

Il va y avoir un Hub à occuper du côté de Milan grin

Les réflexions de ce soir ... vite fait!!

Bonne nuit

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 10 janvier 2009 14:24
Bataille d' Angleterre: , on a négligé ( dur d'être sur tous les fronts !) d'en faire un petit bilan .

La ligne s'est arrêtée , dans le cadre global de réduction d' activité .

La ligne ne souffrait pas de taux désastreux .

Il semble que cet été , une activité similaire soit prévue .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 janvier 2009 15:17
En effet, une ligne Londres-JFK est prévue, si ce n'est pas déjà fait.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 10 janvier 2009 19:12
Stefair a écrit :En effet, une ligne Londres-JFK est prévue, si ce n'est pas déjà fait.
Pas fait !


Et on dira en temps utile sa particularité tongue


PS: nous réactiver si endormissement sur le sujet !

(Message édité par etops le 10/01/2009 19h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 janvier 2009 20:43
Une question: s'agit il d'une escale à Londres d'un avion au départ de paris ou bien véritablement un vol Londres San Francisco?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 13 janvier 2009 21:41
C'est bel et bien un vol direct, sans escales (rentabilité d'un 777 sur un CDG-Heathrow... ca doit pas être top tongue ).
En fait, le vol est beaucoup moins cher qu'un CDG, et même avec un CDG-Londres en plus, ça revient moins cher. Et puis c'est pour concurrencer BA.
Mais c'était Londres-LAX, et maintenant Londres-JFK, pas San Francisco à ma connaissance.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 13 janvier 2009 23:06
le vol est d'autant moins cher que la livre s'est écroulé de plus de 30%
on paie en euro, donc, mécaniquement, on paie 30% moins cher que les anglais
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 octobre 2012 15:00
Bonjour,

Le trait de lumière posé sur le Commandant Daillière et le Jules Vernes par Gerfaut a réveillé en moi le souvenir des livres lus dans ma jeunesse, la plupart écrits par les rescapés de la Bataille de France.

On a, dans ce pays, le culte de l'échec, du dénigrement, de l'oubli ...

Pourtant combien de victoires nos pilotes ont-ils obtenus, combien se sont battus et sont morts avec héroïsme dans les quelques mois qui ont précédé à l'effondrement de notre armée, si mal préparée à contrer l'offensive allemande.

Je lance un débat sur un thème qui me tient à coeur car il a été l'objet de nombreuses controverses lors de soirées entre amis.

La Bataille d'Angleterre aurait-elle eu le même heureux dénouement sans l'action héroïque de l'Aviation française durant la campagne de France, de septembre 1939 à juin 1940 ?

Je pense que non.

Goering a stoppé son attaque en vue de l'invasion de l'Angleterre car il n'avait plus d'avions. Cela tombait bien la RAF était également exsangue en avions comme en pilotes.

Les 700 avions de la Luftwaffe abattus par la chasse et l'armée française sont toujours passés aux oubliettes par les historiens, les anglais dédaignant ce rôle de notre aviation pour s'octroyer l'exclusivité de la victoire de la bataille d'Angleterre.

Il ne faut pas compter sur nos "élites" pour corriger ce fait.

Si Goering avait eu ces 700 avions, le sort en eût été d'évidence changé : qu'en pensez-vous ?

Le débat est ouvert ... smile
Eolien

(Dernière édition le 25 octobre 2012 15:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 octobre 2012 16:43
Bonjour,

Je n' ai pas de doc sur le sujet.

Il faudrait savoir pour se faire une idée de qui exagère, le nombre de missions réalisées en 9 mois.
Combien de pilotes britanniques et autres nationalités ont participé et combien de pertes par nationalité?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 25 octobre 2012 18:17
Bonjour à tous.
Salut Eolien.
Pour trouver des infos sur le rôle de l'AA en 1939, victoires, pertes, effets sur la bataille d'Angleterre, voir les 6 volumes de la revue Icare 1972-1973 "1939-1940 La bataille de France"
Le raid du Jules Verne y est bien entendu. On en a parlé sur le quiz.
btu66 plongé dans les musées.

(Dernière édition le 25 octobre 2012 18:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 octobre 2012 09:58
Salut eolien,

J' ignorais que les Français avaient autant contribué à la bataille d' Angleterre, merci à toi eolien...

Pour moi, la meilleure vidéo sur le sujet est la Bataille d' Angleterre dans la série des Grandes Batailles commenté par Henri de Turenne

http://www.dailymotion.com/video/x2q6nw ... e-1-4_tech

Mais on n' y parle pas de l' action des Français...

Et voici un autre épisode méconnu, sur Dunkerque, c' est le sacrifice de l' Armée Française qui a permis aux Anglais de sauver leurs fesses. L' auteur de ces vidéos est un vrai patriote, et ce qu' il fait est en tout point remarquable, des vidéos avec beaucoup de goût. Elles sont toutes magnifiques, la musique, tout

http://www.youtube.com/watch?v=XaR1BH-yuIA

(Dernière édition le 26 octobre 2012 10:00)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 octobre 2012 10:17
Bonjour Gerfaut,

Je visionnerai ces images ce soir car je vois que le premier est déjà d'1/4 d'heure.

En attendant, voici quelques sources pour des chiffres ...

La Luftwaffe perd 1 470 avions sur le front occidental en mai-juin 1940 dont 1 290 durant l'invasion des Pays-Bas, Belgique et France ; entre 250 et 300 appareils sont perdus lors d'accidents.

Tous ces avions ne sont pas tombés tout seuls. En comptant l'appui des autres pays alliés, une bonne moitié a été descendue par notre Aviation et aussi nos Soldats au sol.

La RAF a perdu 959 avions

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 26 octobre 2012 10:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 octobre 2012 10:57
Bonjour,

Si ces chiffres sont reconnus comme officiels, la part des français aurait du être évoquée un jour ou l' autre.
Churcill en a t il dit plus que "jamais autant d' hommes n' ont du à si peu", ou quelqu' un d' autre.

Ou l' action collective a t elle prévalu pour tout le monde, y compris les Historiens apparemment, au delà de ses composantes?
Sur les 9 mois, quelle participation des uns et des autres?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 octobre 2012 12:16
Bonjour Lightweight,

Vous avez raison Lightweight de rappeler ce mot de Churchill.
Les pilotes de la RAF ont été héroïques face à ceux de la Luftwaffe, pilotes tout aussi courageux d'ailleurs.

La victoire de la RAF lors de la bataille d'Angleterre est connue du monde entier.

Qui sait que les aviateurs français ont abattu plus de chasseurs allemands durant la bataille de France qu'il n'en a été abattu pendant la bataille d'Angleterre ?
(la raison étant que la Luftwaffe n'avait pas eu le temps de remplacer tous les avions et pilotes perdus)

Je corrige ma question initiale :

Si Goering avait eu les 1000 avions que l'Aviation française et les soldats français ont abattus entre septembre 1939 et mai 1940, le sort de la bataille d'Angleterre en aurait-il été changé, même en tenant compte des 4 ou 500 avions britanniques perdus dans les airs de Belgique et de France : qu'en pensez-vous ?

L'Aviation française en guerre ...

(Dernière édition le 26 octobre 2012 18:10)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !