Obama et l'aéronautique

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 novembre 2008 09:06
Maintenant que Barack Obama a gagné les élections américaines et qu'il sera donc en janvier 2009 le prochain Président des Etats-Unis, pensez-vous que cela aura un impact sur les grands sujets liés à l'aéronautique?
Je pense par exemple au contrats des avions ravitailleurs: il est su de tous qu'Obama et par extension les démocrates étaient opposés à l'attribution à EADS/NG, alors que McCain y était plutôt favorable.
Je pense aussi aux aides remboursables auprès des avionneurs, etc ...

Bref, pensez-vous qu'il va y avoir du changement?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2008 09:08
Curufinwe a écrit :Maintenant que Barack Obama a gagné les élections américaines et qu'il sera donc en janvier 2009 le prochain Président des Etats-Unis, pensez-vous que cela aura un impact sur les grands sujets liés à l'aéronautique?
Je pense par exemple au contrats des avions ravitailleurs: il est su de tous qu'Obama et par extension les démocrates étaient opposés à l'attribution à EADS/NG, alors que McCain y était plutôt favorable.
Je pense aussi aux aides remboursables auprès des avionneurs, etc ...

Bref, pensez-vous qu'il va y avoir du changement?
"Wait & see!"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 5 novembre 2008 10:00
Tout à fait d'accord, Sevrien

Laissons les discours de campagne faire place à la Realpolitik.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 7 novembre 2008 14:39
sevrien a écrit :
Curufinwe a écrit :Maintenant que Barack Obama a gagné les élections américaines et qu'il sera donc en janvier 2009 le prochain Président des Etats-Unis, pensez-vous que cela aura un impact sur les grands sujets liés à l'aéronautique?
Je pense par exemple au contrats des avions ravitailleurs: il est su de tous qu'Obama et par extension les démocrates étaient opposés à l'attribution à EADS/NG, alors que McCain y était plutôt favorable.
Je pense aussi aux aides remboursables auprès des avionneurs, etc ...

Bref, pensez-vous qu'il va y avoir du changement?
"Wait & see!"
Tout a fait d"acord.
Le président Obama n'a pas eu besoin d'avion pour etre sur un petit nuage.
Mais, c'est fini et la tâche qui l'attend est colosale.
J'en profite pour dire ( opinion personele) que je suis ravi de son investiture.
ON m'a accusé 'd'américanophobie'
J'ai toujours précisé que c'était l'administration Bush des USA qui était ma cible.
J'espère que cela va évoluer. Mais cela sera lent.

TRIM2


(Message édité par TRIM2 le 07/11/2008 14h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 7 novembre 2008 19:42
Mon message ciblait plus particulièrement les relations que l'administration Obama et plus largement les Démocrates vont avoir (et ont eu) avec l'aviation (régulation, Boeing/EADS, etc ...).
A mon humble avis, il risque d'y avoir un tournant protectionniste alors qu'on s'orientait vers un système complètement libéralisé. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien. Je dis.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 7 novembre 2008 22:45
Je pense aussi qu'ils vont donner le contrat a Boeing pour les ravitailleurs et du travail que pour les américains.
Les democrates feront tout pour les américains et leurs jobs,normal par les temps qui courent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 novembre 2008 23:57
pesawat a écrit :Je pense aussi qu'ils vont donner le contrat a Boeing pour les ravitailleurs et du travail que pour les américains.
Les democrates feront tout pour les américains et leurs jobs,normal par les temps qui courent.
Le KC-767 fera guère travailler plus d'américains que le KC-45A, beaucoup de composantes sont assemblées à l'étranger dont l'Italie et le Japon )

(Message édité par lequebecois le 07/11/2008 23h57)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 novembre 2008 08:15
TRIM2 a écrit :Mais, c'est fini et la tâche qui l'attend est colosale.
TRIM2
Bonjour,
...la tâche qui l'attend est colosale.... coloSSale !
grin

Bonne journée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 8 novembre 2008 10:59
Si Boeing Commercial Airplanes prend un bouillon avec sa huitième merveille du monde, il faudra bien favoriser EADS-Northrop-Grumman pour préserver ce secteur industriel.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 novembre 2008 12:44
Alors comme çà , B. Obama ,le messie, aurait du talent ?

Comme Sevrien, je demande à voir.

Il faudra d'abord qu'il impute 25 % du budget du Pentagone ou le CMU ( Complexe Militaro Industriel).
La bete ne se laissera pas tondre facilement.

PS; il a déjà le cas Génral Motors sur les bras quand ce n'est Ford ou Chrysler.
Bienvenue dans le monde des emmerdes.

(Message édité par Hal900 le 08/11/2008 12h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 8 novembre 2008 13:05
Le talent d'Obama c'est de donner aux gens de l'espoir. C'est Enorme celui qui espère est prêt à tenter quelque chose de nouveau au lieu de se crisper sur ce qu'il connaît.

Ensuite il faut etablir le cap à suivre, choisir les bonnes personnes et déléguer largement (il y a tellement de problèmes), enfin porter devant la nation les décisions e faisant adhérer un maximum de gens.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 8 novembre 2008 13:09
Ps si je compare avec notre Petit Nicolas
Il a su donner de l'espoir
L'établissement du cap ne se fait pas vraiment : négation des contradictions et dépassement seulement par le verbe
Quand à la délégation c'est exactement l'inverse Petit Nicolas intervient directement sur tout à quoi servent les ministres : ils sont des chefs d'administration
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 8 novembre 2008 18:29
lequebecois a écrit :
pesawat a écrit :Je pense aussi qu'ils vont donner le contrat a Boeing pour les ravitailleurs et du travail que pour les américains.
Les democrates feront tout pour les américains et leurs jobs,normal par les temps qui courent.
Le KC-767 fera guère travailler plus d'américains que le KC-45A, beaucoup de composantes sont assemblées à l'étranger dont l'Italie et le Japon )

(Message édité par lequebecois le 07/11/2008 23h57)
Bonjour Lequebecois,

Penses-tu vraiment que l'opinion pense comme toi ? Pour le peuple américain le KC-45A n'est-il pas perçu avant tout comme un produit européen même si il fournira autant de main d'oeuvre que le KC-767 ? Handicap de poids pour EADS-Northrop-Grumman car Obama a besoin d'être en phase avec l'opinion américaine...

(Message édité par cacahuette le 08/11/2008 18h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 novembre 2008 19:26
Au dire des experts B. Obama serait protectionniste au contraire du sénateur Mc Cain.

Comme le dit si bien Cacahuete, la version tanker de l'A-330 à peu de chance de remporter le contrat , sauf compromis.

En ce qui concerne l'aéronautique, il va falloir s'attendre d'ici quelques semaines à l'enterrrement du JSF 35.

Les youesses ne pourront pas financer le renflouement de l'immobilier, de certaines banques, de GM, de Ford etc.......ainsi que d'autres surprise à venir et financer les guerres en Irak et en Afghanistant. C'est beaucoup trop.
Il vont etre obligé d'arbitrer.

Pour info: le déclin de la Rome antique ( de l'Empereur Marc Aurèle en 180 jusqu' à la mise à sac de Rome par les barbares en 476) s'est écoulé en 316 années .
Sachant que les amerlocks ont manifesté leur puissance de 1918 jusqu'en 2008 soit 90 ans. Combien de temps faudra t-il à la planète pour ne plus subir l'hégémonie américaine ? A vos calculettes!

(Message édité par Hal900 le 08/11/2008 19h45)

(Message édité par Hal900 le 08/11/2008 19h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 novembre 2008 19:59
Hal900 a écrit :Au dire des experts B. Obama serait protectionniste au contraire du sénateur Mc Cain.

Comme le dit si bien Cacahuete, la version tanker de l'A-330 à peu de chance de remporter le contrat , sauf compromis.

En ce qui concerne l'aéronautique, il va falloir s'attendre d'ici quelques semaines à l'enterrrement du JSF 35.

Les youesses ne pourront pas financer le renflouement de l'immobilier, de certaines banques, de GM, de Ford etc.......ainsi que d'autres surprise à venir et financer les guerres en Irak et en Afghanistant. C'est beaucoup trop.
Il vont etre obligé d'arbitrer.

Pour info: le déclin de la Rome antique ( de l'Empereur Marc Aurèle en 180 jusqu' à la mise à sac de Rome par les barbares en 476) s'est écoulé en 316 années .
Sachant que les amerlocks ont manifesté leur puissance de 1918 jusqu'en 2008 soit 90 ans. Combien de temps faudra t-il à la planète pour ne plus subir l'hégémonie américaine ? A vos calculettes!

(Message édité par Hal900 le 08/11/2008 19h45)

(Message édité par Hal900 le 08/11/2008 19h55)
Wait & See !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !