Rolls Royce

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TanteJu
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449 messages postés

# 24 novembre 2008 17:37
Quel extraodinaire aventure / retour depuis la faillite de 1971 (?)
Le RB 211 un moteur lié seulement au Lockheed L1011, resté pendant longtemps à 19 T
Airbus avait fait le bon choix de ne pas tabler pour son A300 sur les RR de 24T à développer et de réduire sa taille pour utiliser le CF6-50 lancé pour le DC-10-30 (moteur apprécié par Lufthansa qui en dota aussi ses 747)

Péniblement quelques compagnies BRitish et Quantas achètent quelques 747 à RB 211 à 22T,
Victoire sur le 757 lancé avec le RB 211 à soufflante réduite. D'ou évidement le refus de se lancer dans le monocouloir européen (Jet 1,2,3) pour le gouvernement britannique l'important c'est RR

Menace sur le RB211-535C avec le moteur de PW (-10% de consommation en croisière) choisit par Delta en 81
Coût élevé pour RR devant développer le E4 (-10% aussi) en plus du C
Tout ca pour un marché assez limité en nombre. Mais vital car sinon indépendance terminée dans le civil.

DAns les versions pour 747-767 RR reste loin très loin de GE et PW

POur les nouveaux gros porteurs MD-11? A-330 ET 777 compétition acharnée : qui va mourrir le plus faible sans doute RR qui ne bénéficie pas de grosses commandes militaires comme PW , GE ce puissant ensemble dont la direction est l'exemple du parfait management de groupe.

Eh bien non Enfin l'architecture tricorps donne toute son efficacité plus le moteur est gros car plus compact
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