Quel avenir pour AerLingus ?

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etops
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# 15 décembre 2008 11:29
sevrien a écrit :ETOPS, salut !

( ... ) Il vous faut toujours vous justifier avec de la politique non connectée à notre sujet d'aéronautique et d'aviation !

( ... ) Retournons à l'aéroanutique et à l'aviation, et préparons-nous pour le fait qu'un très grand éffort sera fait pour que la CE pousuive une action de "Business as Usual" wink

(Message édité par sevrien le 14/12/2008 17h58)
Citations sevien :


( ... ) Je n'ai pas introduit la politique dans cette affaire, elle y était, dès l'origine !

( ... ) ETOPS, salut ! Il vous faut toujours vous justifier avec de la politique non connectée à notre sujet d'aéronautique et d'aviation !


Légère contradiction ds votre argumentaire tongue

(Message édité par ETOPS le 15/12/2008 11h30)

(Message édité par ETOPS le 15/12/2008 11h31)
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sevrien
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# 15 décembre 2008 14:10
ETOPS a écrit :
sevrien a écrit :ETOPS, salut !

( ... ) Il vous faut toujours vous justifier avec de la politique non connectée à notre sujet d'aéronautique et d'aviation !

( ... ) Retournons à l'aéroanutique et à l'aviation, et préparons-nous pour le fait qu'un très grand éffort sera fait pour que la CE pousuive une action de "Business as Usual" wink

(Message édité par sevrien le 14/12/2008 17h58)
Citations sevien :

( ... ) Je n'ai pas introduit la politique dans cette affaire, elle y était, dès l'origine !

( ... ) ETOPS, salut ! Il vous faut toujours vous justifier avec de la politique non connectée à notre sujet d'aéronautique et d'aviation !


Légère contradiction ds votre argumentaire tongue

(Message édité par ETOPS le 15/12/2008 11h30)

(Message édité par ETOPS le 15/12/2008 11h31)
Si vous voulez ! Bien vu ! "Loose prose" / prose imprécise dans ma rédaction. Désolé !

Mais tout le monde a compris que :
-- (i) j'aurai dû dire, que vous avez l'habitude, " ...de poursuivre futilement, pour prolonger une causette politique, " ,
-- (ii) en ajoutant ..: " ... alors que, de mon côté, je mentionne ces aspects politiques pour les souligner, les évacuer, et les balayer" !

Les participants et lecteurs savent que, à mes yeux, on peut avancer et soutenir que, chez EADS , AIRBUS et ailleurs, ... "Il y a eu trop de politique dans le cockpit" !

Vous nous donnez la nette impression qu'il en serait de même chez AF ! wink

(Message édité par sevrien le 15/12/2008 21h16)
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eolien
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# 15 décembre 2008 14:40
Du grand Charles à Simone Veil sad ... que de bavardages ... de papotages, de verbiage et de boniments...

AER LINGUS !
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sevrien
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# 15 décembre 2008 15:13
eolien777 a écrit :Du grand Charles à Simone Veil sad ... que de bavardages ... de papotages, de verbiage et de boniments...

AER LINGUS !
Il n'y est pas, le pauvre eolien777 ! C'est une réponse à ETOPS, et à "ses hors sujets qui sont devenus le sujet" !

Puis, eolien777 ne fait que montrer ses limites ! Nous avons fait la demonstration complète du hors sujet d'ETOPS ! Mais de façon sympa' ! Rappel d'un peu de vécu, pour ETOPS ! Il se sent inclus dans les 2%, pas dans les 98% !

Aer Lingus ? C'est de l'aéronautique, ou de l'aviation, ça, en ce moment ? C'est surtout de la politique ! Une opportunité de syndicalisme transnational à créer ou à renforcer, si jamais l'affaire Alitalia ne marchait pas ! wink

(Message édité par sevrien le 15/12/2008 21h17)
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sevrien
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# 15 décembre 2008 18:00
Aéronautique, aviation, ... ou politique ?

Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15013

Irish authorities undercut Ryanair bid as Aer Lingus looks for suitors
Monday December 15, 2008
Politique, interférant sur la marché !

The Irish Takeover Panel said Friday that Ryanair broke stock exchange rules when it offered commitments and promises in an update of its hostile €1.40 ($1.84)-per-share bid for Aer Lingus.
Position hautement contestée ! Pourquoi ? Parce que la position du "Irish Takeover Panel" est jugée non objective, et politique ! Et cet organisme est censé être "100% a-plitique" ! Tout le monde sait qu'il y a eu de l'interférence politique (RYANAIR n'a pas manqué de diffuser les morceaux succulents ; on verra la suite)! On s'attend à ce qu'il y ait de l'interférence politique en France ; c'est une donnée de base ; pas en Irlande !Ryanair said it would cede control of EI's London Heathrow slots back to the Irish government and offered two €100 million bank guarantees that it would cut short-haul fares by 5% and quickly eliminate EI's fuel surcharges (ATWOnline, Dec. 5).

The Takeover Panel said the initiatives breached stock exchange rules as they were arrangements with one shareholder, in this case the government (which holds 25.1%), but were not extended to all shareholders.Là, ... exact ! Mais, voir la suite !

The panel then prohibited Ryanair from making the commitments as part of any offer for EI and, in addition, criticized the LCC for agreeing to recognize EI trade unions and to restore the Shannon-London Heathrow link (ATWOnline, Aug. 8, 2007) without consulting authorities.
Aucune obligation légale de le faire ! Réaction politique, et allant contre un principe fondamental de "Equity Law" : celui de permettre à la partie concernée de rectifier une erreur ! Rien à voir avec l'aéronautique ou l'aviation ! De la politique "pur jus" !

In response, Ryanair said the commitments and bank guarantees were intended to provide "all Aer Lingus stakeholders including its employees, consumers, and the Irish government an absolute assurance that the undertakings put forward by Ryanair in its [offer] could be delivered upon." It noted that it met with the Minister of Transport to highlight the offer's benefits and that it held similar meetings with other government parties, opposition parties and consumer groups.
Ainsi, le "Irish Takeover Panel" a tort. Point.

Meanwhile, EI Chairman Colm Barrington, who once worked closely with Ryanair founder Tony Ryan at GPA Group, said the company intends to seek a friendly investor .......
A ce stade, qui est Colm Barrington, dans toute sa splendeur, pour juger que l'offres soit 'hostile' ? Parce que c'est contre sa préférence, et celle du Gouvernement ? Cela peut ne pâs siffire (nous ne connaissons pas tous les faits), pour constituer une offre "hostile" !
........to take a majority stake as part of its strategy to thwart Ryanair's bid. "If they don't get us this time around, they won't get us again because I'm not going to stay as chairman for three years and have this hanging over me," he told The Irish Times.
Ceci est une position personnelle, ... non pas une position de Mnagger Professionnel salarié ! Il peut démissionner ! Au lieu de faire cela, il est aller voir le Gouvernement ! Ceci est une action politique ! On n'a toujours pas entendu le mot lié à un projet aéronautique ou l'aviation !

Barrington conceded that he has not identified such a partner but believes that from both a consumer and a national point of view, Air France KLM "would be a better option than Ryanair." Other possibilities include a link-up with a private equity group.
Nous n'avons rien lu qui soit autre chose que bla-bla et politique ! Rien d'économique . Aucune justification économique ou stratégiqué "causée" ! Juste des préférences personelles, et une recherche d'appui gouvernemental ! Politique & DPO "pur jus" ! Avis infondé et non étayé !

The LCC currently owns 29.8% of EI. It said last week that it would make a formal offer within the next two weeks, after which EI shareholders will have 30-40 days to decide.
Ce document est un dossier de communication nécessairement à contenu économique, stratégique, commercial, financier, juridique, opérationnel, social , ... soit, professionnel et managérial, pour un projet dans l'aéronautique et l'aviation !

Côté Aer Lingus : que de la politique !

Voilà ce qu'il faut qu'éolien777 accepte !
--------------------

by Cathy Buyck

(Message édité par sevrien le 15/12/2008 18h13)
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sevrien
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# 15 décembre 2008 19:48
Rnfin ! Quelques mots "non politiques" sur ce dossier de la part d'Aer Lingus !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... irman.html

DATE:15/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Aer Lingus to remain independent: chairman
By Niall O'Keeffe

Aer Lingus chairman Colm Barrington insists the airline intends to remain independent, following its rejection of a takeover bid by Ryanair.
Si tant est qu'on puisse être considéré comme "independent" , quand on a le Gouvernement de son pays comme actionnaire ! Ceci invalide toute notion d'indépendance sur le plan de l'acception internationale du terme !
.......
He refutes claims that Aer Lingus is seeking to bring in 'white knight' shareholders to save the airline.

"That's not my intention," he says. "We're not going to do a merger with Air France-KLM. We're not going to do a merger with British Airways.
Bon ! C'est du "business" est c'est clair !

"Aer Lingus is going to remain an independent airline, but we're going to do our best to ensure that Ryanair doesn't continue to harass us as a 30% shareholder - which is not in the interests of Aer Lingus and is not in the interests of the other shareholders of the airline."
Voila qui sera, peut-être, plus problématique !

Takeover of Aer Lingus by Ryanair would, Barrington argues, lead to rises in air fares.

"If one airline controls more than 80% of the traffic in and out of Ireland, that is a monopoly by any standards," he says. "I studied economics - I've never seen a situation where a monopoly has not led to higher prices. It is the nature of the beast."
Voilà ! Là, du moins, on parle "Business" !
Et, pour le moment, ... pas besoin de remettre en question l'appartenance d'Aer Lingus à l'Alliance oneworld !

Mais, pour le moment, plus de perspective de liens syndicaux transfrontaliers ("cross-border") entre AF-KLM et Aer Lingus !

Pour cela, il faudra tourner les yeux de nouveau vers Alitalia Nuova ! wink

(Message édité par sevrien le 15/12/2008 20h01)
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sevrien
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# 15 décembre 2008 23:10
eolien777 a écrit :Du grand Charles à Simone Veil sad ... que de bavardages ... de papotages, de verbiage et de boniments...

AER LINGUS !
Aussi, eolien777 veut bien causer de ce genre de sujet ! Mais il passe sous silence d'autres sujets bien plus graves !
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sevrien
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10 923 messages postés

# 16 décembre 2008 09:36
Visiblement, ...Michael O'LEARY veuit "chasser la politique avec la politique" ! Il a peut-être raison !

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1229377318.html

Ryanair Goes To Aer Lingus Shareholders To Accept Bid
December 15, 2008

Irish airline Ryanair launched its hostile attempt to take over Aer Lingus on Monday by writing to its rival's shareholders, imploring them to accept a 7EUR50 million euro (USD$1.01 billion) bid.
Ainsi, officiellement, la tentative de rachat d'Aer Lingus (ou du contrôle de cette Cie.) par Ryanair devient "hostile", par cette communication directe vers les actionnaires d'Aer Lingus.

The low-cost carrier, which already owns almost 30 percent of Aer Lingus, said in its newly published offer document that other investors should vote for the creation of a united Irish airline by January 5.
Si ceci est bon pour l'Italie et Alitalia, dans le principe, .. pourquoi pas pour Aer Lingus et l'Irlande ?

It offered 1.40 euros a share for the former state airline this month, just half the price of a previous offer in 2006 which was blocked by the EU on competition grounds.
Raçade institutionnelle ; la réalité fut l'interférence politique. Et pas seulement celle du Gouvernment irlandais !

The board of Aer Lingus, which has vowed to fight vigorously to defeat the new approach, including by seeking a "white knight" investor, on Monday repeated its opposition.
C'est son droit.

"This document contains nothing new," Chairman Colm Barrington said.
Faux ! Il y a vien un fait nouveau ! Voir ci-après ! Ce genre de déclaration infondée, non étayée et fausse, ne fait rien de bon pour la crédibilité de son auteur ! Prenez note, chers auteurs de fictions !

"It is the usual stream of invective, spin and misrepresentation that we expect from the people at Ryanair," he said in a statement.
Et c'est quoi ça ? Il y en a sur ce Forum qui donnent dans la même pratique ! Il se sentiront comme chez eux !

But Ryanair chief executive Michael O'Leary told reporters that in the absence of any other bidder entering the fray, the group's bid had a "strong prospect of success".
C'est son avis ! Il serait regrettable que ce soit la Politque qui bloque l'affaire ! Un peti pays comme l'Irlande, peut-il vraiment soutenir deux "major carriers ? "

He added that as an Aer Lingus shareholder he would welcome a rival approach, and accused the target company's management of being "hell bent" on selling out to anyone but Ryanair.
L'évidence plaide en sa faveur ! Tout sauf Ryanair ! Pour le "Tout sauf... " il y a des 'artistes' sur le Forum, participants et lecteurs, qui se reconnaîtront, ou feront semblant de ne pas se reconnaître !
...
.....in the offer document Ryanair moved to appease the regulators, saying it would call an extraordinary general meeting to make Aer Lingus's valuable Heathrow slots impossible to sell without a vote from both Irish houses of parliament.
Voilà le fait nouvrau ! Qu'on ne le nie pas ! O'LEARY cherche à chasser la Politique avec la Politique ! Même s'il sait que le naturel revient au galop !

O'Leary said he thought this was likely to satisfy the Takeover Panel.
Cela signifie que ses avocats ont eu des discussions avec les Autorités de la Concurrence et de l'Anti-Trust en Irlande (c'est leur strict droit).

(Reuters)
---------------

A suivre !
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Beochien
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# 16 décembre 2008 10:26
Bonjour!

Merci Sévrien !

Ben ... pour prendre la majorité, il suffit de trouver 20 % d'actionnaires vendeurs!
Pas une montagne !

Les managers Aer Lingus savent que leurs jours sont comptés evilgrin sad ... sauf apparition de white knight crédible et ... riche ! tongue !
Donc qq réactions épidermiques! sad

Faudra pas oublier sa carte de crédit quand on embarque pour un long voyage sur une cie Irlandaise !
(paraît que O'Leary va installer un péage sur les rampes et issues de secours ) Normal, faut les replier aprés usage, et ça peut s'user un peu !

Je crois que côté EU il vat être tranquille ...il arrêtera (O'Leary) les actions et projets de plaintes à l' EU contre Alitalia, et .... il devrait avoir la paix côté Aer Lingus ...
Pourles autorités Irish, c'est une affaire entre Irlandais .. grin

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sevrien
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# 16 décembre 2008 10:31
Beochien a écrit :Bonjour!

Merci Sévrien !

Ben ... pour prendre la majorité, il suffit de trouver 20 % d'actionnaires vendeurs!
Pas une montagne !

Les managers Aer Lingus savent que leurs jours sont comptés evilgrin sad ... sauf apparition de white knight crédible et ... riche ! tongue !
Donc qq réactions épidermiques! sad

Faudra pas oublier sa carte de crédit quand on embarque pour un long voyage sur une cie Irlandaise !
(paraît que O'Leary va installer un péage sur les rampes et issues de secours ) Normal, faut les replier aprés usage, et ça peut s'user un peu !

Je crois que côté EU il vat être tranquille ...il arrêtera (O'Leary) les actions et projets de plaintes à l' EU contre Alitalia, et .... il devrait avoir la paix côté Aer Lingus ...
Pourles autorités Irish, c'est une affaire entre Irlandais .. grin
Bonjour, beochien ! Oui ! Merci, surtout pour la dernière remarque, aussi !
"A problème irlandais, solution irlandaise, ... à l'irlandaise" !

Dans ce contexte, le cas d'Alitalia est un rappel utile ! wink

(Message édité par sevrien le 16/12/2008 10h49)
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eolien
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# 9 janvier 2009 18:56
Echec de Ryanair sur AerLingus...

Ryanair propose de racheter Aer Lingus pour 1,40 euro par action, ce qui valorise sa cible à 748 millions d'euros au total. Cette offre, rejetée par sa rivale qui la trouve notamment trop basse, vient après une première tentative il y a deux ans, pour exactement deux fois le prix, et qui avait été repoussée également.

Depuis le lancement de cette deuxième offre le 1er décembre, les deux compagnies s'invectivent par communiqués interposés, Ryanair profitant de sa position de premier actionnaire pour demander des éclaircissements ou critiquer la gestion de sa cible.

Pour sa part, le président d'Aer Lingus Colm Barrington, a indiqué qu'il était prêt à rechercher "un nouvel actionnaire pour assurer que Ryanair ne puisse jamais monter à 51%" du capital. Il avait laissé entendre qu'une arrivée d'Air France-KLM au capital pourrait ne pas lui déplaire, mais une telle idée, pas commentée par Air France-KLM, ne s'est pas concrétisée.
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