Au secours !

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Gilles
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# 19 décembre 2008 11:33
Dernières nouvelles suite à la séance d'hier au tribunal de commerce :

http://www.gilroy.fr/spip.php?article609

Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre, nos DR seront-ils cloués au sol au 1er janvier en attendant un dénouement ?

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xmadflyer
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# 19 décembre 2008 11:39
Bonjour,

M.Pellissier semble donc vouloir faire valoir ses droits, comme prévu.

C'est donc pour cela que le projet de C.Robin présente de l'intérêt pour les DR en service.

D'ici que tout cela se dénoue, il est à peu prêt certain qu'une majorité de DR sera "clouée" au sol....
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eolien
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# 22 décembre 2008 23:32
Bien compliqué :

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le ... GENCE.html

et :

http://www.gilroy.fr/spip.php?article611

Mardi 23 décembre 2008, à 10h00, le Tribunal de commerce de Dijon réunit les candidats potentiels à la reprise, ainsi que tous ceux qui ont des intérêts dans l’affaire. L’objet de cette réunion est de faire le point sur le dossier et de fixer une nouvelle date limite pour les offres de reprise.

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eolien
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# 28 décembre 2008 08:36
Bonjour,
une bien bonne que j'avais raté ... grin grin

Des journalistes présents à la conférence de presse du Ministère de la défense, le jeudi 4 décembre 2008, ont été surpris quand le ministre a annoncé que dans le cadre des mesures d’aides aux PME françaises, l’Armée de l’air allait commander plusieurs exemplaires de l’avion de voltige Cap. A l’évidence, pas plus le ministre, que ses services, n’avaient percuté quand Apex Aircraft a cessé ses activités, le 1er octobre dernier. Il leur a également échappé qu’après une longue étude comparative, l’Armée de l’air avait opté, début 2008, pour l’Extra 300 allemand et que les voltigeurs militaires avaient déjà reçu cet été deux monoplaces et d’un biplace dont ils étaient satisfaits.

Du coup, certains ne pouvant imaginer que le Ministère de la défense puisse faire des annonces à la légère, pensent, au contraire, que le ministre possède une longueur d’avance, qu’il en sait plus sur le dossier Apex qu’il ne veut le dire et qu’en définitive, dans le secret des alcôves, la PME bourguignonne s’apprête à prendre un nouvel envol. A moins que…

http://www.gilroy.fr/spip.php?article601

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eolien
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# 29 décembre 2008 10:45
Bonjour les aviateurs !

Coup de théâtre !

Copier-coller :
En annonçant qu’il venait de vendre CEAPR, la société détentrice des droits de propriété industrielle des avions Robin, Guy Pellissier, l’ex-PDG des ex-sociétés Apex, a pris tous les acteurs du dossier à contre-pied. Cette vente entraîne une redistribution complète des cartes. Une autre partie commence.

Le sale coup :

L’approvisionnement en pièces de rechange demeure suspendu et le suivi de navigabilité des avions Robin n’est plus assuré (pas plus que celui des Cap). CEAPR n’ayant plus d’agréments, ni de structures opérationnelles, il faudra du temps pour remettre en ordre de marche le système.

Bons vols sur vos Robins...
Eolien777

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eolien
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# 30 décembre 2008 14:20
Bonjour et OUF ! tongue

Ceux qui comme moi volent sur des Robin (s) seront soulagés :

APEX : le point au 29 décembre 2008

Bons vols !
Eolien777

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pesawat
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# 30 décembre 2008 17:55
Bonne idée eolien si vraiment ça coule c'est envisageable.
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Simon
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# 31 décembre 2008 18:24
J'ai fait mon dernier vol de l'année en DR-400 cette après-midi, espérons que ce ne sera pas mon dernier vol en DR-400 tout court...

(Message édité par Simon le 31/12/2008 18h24)

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Alexis02
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# 1 janvier 2009 18:51
Apparu le 31 décembre:
http://www.apex-aircraft.com/2008-12_co ... presse.htm
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eolien
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# 1 janvier 2009 19:00
Merci Alexis02,

et ben... on a eu chaud !

Bons vols sur Robin & Co...
Eolien777

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eolien
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# 10 janvier 2009 22:47
Un horizon pas aussi rose que ça...

De l'interview de Bernard Thiriet, le nouveau propriétaire du CEAPR, il ressort beaucoup de flou, qui relance l'inquiétude des propriétaires de Robin (s).

Des doutes subsistent sur la fourniture des pièces de rechange et sur le suivi de navigabilité des avions...

A suivre... encore !

Bernard Thiriet qui a acquis la totalité du capital de CEAPR (société détentrice des droits de propriété des avions Robin) en décembre 2008, a accepté de répondre à nos questions. L’échange s’est fait en deux temps par courrier électronique. Bernard Thiriet a en effet souhaité que les questions lui soient posées par écrit, invoquant le « contexte de cette reprise » et son « peu d’expérience dans les interviews ».

Certaines réponses manquent de précision. C’est le cas en particulier de celle concernant le recouvrement des agréments de production et de conception qui sont pourtant une condition du redémarrage de l’activité. D’autres réponses laissent dubitatif. Notamment celles concernant la relance de la distribution des pièces de rechange annoncée pour la fin de cette semaine ou au plus tard pour le début de la semaine prochaine.

Nous avons néanmoins choisi de mettre en ligne cette interview afin que chacun puisse se faire sa propre idée.


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eolien
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# 12 janvier 2009 23:39
Le Secrétaire d’État s'avance...

Monsieur Hubert Falco, Secrétaire d’État ,... a répondu à Monsieur Depierre ... affirmant notamment que ... les services sont mobilisés pour étudier dans les meilleurs délais les propositions techniques qui permettraient une reprise partielle de l’activité, et tout particulièrement le redémarrage de la fabrication et de la vente de pièces détachées simples afin d’assurer l’entretien ordinaire des aéronefs et de permettre la poursuite des vols, dans l’attente d’un règlement plus complet des dossiers."

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eolien
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# 29 janvier 2009 16:17
Bonjour,
extrait de la lettre du président de la FFA aux aéro-clubs :

...
En janvier 2009, trois offres de reprise ont été
déposées entre les mains du liquidateur.
La première émane de la société Issoire Aviation, dirigée par Monsieur Philippe Moniot, dont la compétence est
unanimement reconnue et qui a toute notre confiance.
La seconde est le fait de CEAPR, société ayant appartenu à Monsieur Pellissier et revendue récemment à un autre
groupe industriel. Ses dirigeants clament la légitimité de l'offre, essentiellement au travers de l'activité récente de la
société dans le fonctionnement du groupe APEX.
La dernière offre a été formulée par Dyn'Aviation, société dirigée par Monsieur Christophe Robin, située sur le site
de Dijon-Darois. De nombreux points très positifs nous amènent à privilégier et soutenir cette offre très concrète.
Le principal argument est, qu’en parallèle, un plan de production et de distribution des pièces détachées a été
défini de façon précise et réaliste, et devrait montrer rapidement ses premiers résultats. Et surtout, ce plan est
indépendant des aléas liés aux décisions judiciaires à venir. Il prévoit la livraison des premières pièces à partir
de la fin janvier. Ce plan, conformément au mandat unanime du comité directeur, a reçu l’appui de la FFA.
Parallèlement à ces actions directement liées à la reprise d'activité industrielle, la FFA a travaillé de concert avec la
DGAC afin de limiter les risques de gel du parc CAP et ROBIN par l'EASA. Mission accomplie puisqu’il n’est pas
envisagé, contrairement aux rumeurs, de mesure administrative générale d’arrêt des vols des avions DR.
A ce jour, 22 janvier 2009...
Sur le plan juridique, la situation n'a pas évolué, il convient d'attendre la décision du Tribunal.
Par contre, au niveau des opérations, nous avons constaté une reprise de la livraison de pièces détachées.
 La nouvelle société CEAPR a procédé à plusieurs livraisons de pièces, dont l’origine n’est pas connue de façon
précise, mais qui semblent provenir du stock existant à la liquidation d’Apex. Il est fort possible que la justice, et
plus particulièrement le tribunal de commerce, ait à se prononcer à ce sujet, l’avenir nous le dira. Néanmoins, cela
permet la remise en vol d’un certain nombre de DR....
 DYN'AVIATION met la dernière main à son dispositif de prise de commandes et de livraisons de pièces, et
devrait procéder aux premières livraisons sous quelques jours.

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Gilles
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# 29 janvier 2009 16:57
Bonjour,

Et les dernières nouvelles du tribunal ne sont pas bonnes: la faillite n'a pas été étendue à la société CEAPR, comme le demandait la FFA.

http://www.gilroy.fr/spip.php?breve235

Du coup, l'intérêt d'un éventuel repreneur pour Apex Aircraft et Apex Industries risque fort de chuter lourdement...

Gilles

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nago
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# 9 mars 2009 18:16
Pas de commentaires, mais la vérité toute crue:

http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=472

(Merci à aeromorning qui ne voit pas d'objection à nos liens)
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