Gestion Aéroport de Paris : neige ou pas neige ! ! !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 4 février 2009 11:53
Sans aucun autre commentaire, je suis étonné que personne sur ce forum (au risque de me tromper) n'ait songé à ouvrir ce débat.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 février 2009 23:05
N'ayant pas accès aux infos en temps réel, je ne me suis pas rendu de l'étendu du retard dans les aéroports ADP.

Qu'en est il des autres aéroports? j'ai entendu qu'Heathrow avait du annuler de nombreux vols aussi à cause de la neige

(Message édité par Guillaume le 06/02/2009 23h05)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 7 février 2009 10:11
Il est curieux que sur ce forum personne n'ait réagi aux flops énormes d'AdP quant à la gestion de la période neigeuse, alors que cela a fait les 'choux gras' des média ainsi que de certains autres (forums).
Et , même sans neige, le dernier flop ce Jeu05Feb. au terminal CDG2F. Suite à un exercice 'sécurité' mal maitrisé ou contrôlé, pas moins d'une vingtaine de vols en majorité longs courriers ont été retardés de 3 à 6 heures, impliquant environ 2000 passagers et des perturbations d'exploitation . . . aux frais des exploitants ! ! !
Dans les médias, personne n'en n'a parlé, car les uns et les autres d'AdP ne se sentaient sans doute pas très fiers du déroulement des évènements,(j'en ai été partiellement le témoin) mettant sans doute opportunément à profit, il est vrai l'actualité 'nationale' (l'interview présidentielle).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 février 2009 23:41
Bonsoir,

Peut-être parce qu'on a pas d'éléments argumentés pour préciser une position.

Pour ma part, je ne critiquerai pas l'ADP, (si critiquable par ailleurs, navettes, etc...) pour ces mauvaises performances dans ces cas particuliers d'enneigement.

Ayant tout au long de ma carrière fréquenté les aéroports où l'enneigement est fréquent et important, USA et Canadiens (désolé Lequebecois ... grin ), j'y ai connus des ratés et des retards considérables...
Ils sont pourtant plus habitués qu'à Paris à traiter ces phénomènes extrêmes.

Bonne nuit,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 8 février 2009 10:45
et puis plus un aéroport est important plus le travail est lourd pour le dégager de la neige: quand je vois mon petit aéroport régional avec une piste un taxiway il faut aux services même pas 30 minutes pour le réabiliter alors que Roissy avec ses 4 longues pistes, et ses 40 km de taxyway et ses parkings!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 8 février 2009 11:00
Vu de la province, bien d'accord, mais quand on se veut le premier aéroport européen, on doit s'équiper et surtout s'organiser en conséquence : une grande partie de nos voisins .... et concurrents observent nos faiblesses.
Par ailleurs ce problème d'organisation et de maitrise des évènements ne se limite pas aux aléas de la météo. Voir ce à quoi j'ai assisté ce Jeu05feb. à CDG2F mentionné dans mon intervention de 10h11 hier.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 février 2009 11:50
LHR (Londres-Heathrow) => plus gros aéroport européen ... bloqué par la neige aussi ... pourtant il fait plus froid et il y a plus de jours de neige à Londres qu'à Paris!
Ils ont été obligés de faire décoller les avions sur les deux pistes, parallèlement pour rattraper tous les retards accumulés!
Faut pas croire que la neige ne bloque que les aéroports français ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 8 février 2009 12:08
Début de débat intéressant qui nous change du passé. Mais pourquoi s'obnubiler sur la neige ? Car d'autres pistes ont été évoquées.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 février 2009 18:26
Encore une fois, les ADP ne font pas pire (ni mieux d'ailleurs) que d'autres aéroports européens comme ceux de Londres par exemple (que je connais relativement bien).
Justement, il y a eu le grand flop du lancement du Terminal 5 à Heathrow qui a été une honte nationale.

Je ne pense pas que ce soit les aéroports français qui soient mal gérés ... c'est plutôt dans l'ensemble ... en tout cas en Europe ... On lit souvent qu'il y a eu tel ou tel problème dans tel ou tel aéroport européen. Mais il est vrai qu'on le voit moins pour le moyen et l'extrême orient (démocraties?).

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 février 2009 19:23
Bonsoir,

et puis on est dans une vie où tout se sait dans l'instant. La désinformation est permanente... La bétise des journaleux sans limites : le pilote du 320 de l'Hudson River avait... 67 ans ! sad

On balance à chaud, mais on ne va pas aujourd'hui où le calme est revenu à CDG demander des explications et enquêter sur les raisons techniques qui ont causé ce problème.

Bonne soirée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 février 2009 22:28
Et voilà que le vent s'y met... ADP, là, franchement;, ils déconnent !... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 février 2009 16:35
Vraiment n'importe quoi... fermer un aéroport avec 10 kts de vent, là faut quand même pousser. Certes la DGAC et ADP voulait cette fois si prévenir, mais avec les moyens météo d'aujourd'hui, il était parfaitement possible de prévoir l'arrivée de ces vents je pense assez précisément et donc éviter de fermer l'aéroport de 20h à 10h bloquant ainsi un certain nombre de trafics. C'est vrai que ce matin, ça soufflait bien, mais hier soir... 10 kts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 10 février 2009 16:40
Bel exemple d'incompétence .....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !