Fermeture de la BA128! nécessaire ou non

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

enterprise
Membre

Avatar de enterprise

Inscrit le 05/12/2009
8 messages postés

# 23 janvier 2010 18:52
Voila! Je me demande si la BA128 doit vraiment fermer ses porte. Je sais ce n'ai pas d'actualité, mais qu'en pensez-vous? Merci de vos reponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 23 janvier 2010 21:00
Je pense que l'on peut dire la même chose de toutes les bases qui vont fermer en France ! La BA 103 de Cambrai ( base mythique qui a vu naître les fameux Tiger Meets ) doit elle aussi fermer en 2012 ? Seul le gouvernement connaît la réponse ! Bien sûr les autorités locales crient au scandale car il y a des emplois à la clef qui vont disparaître Certes, mais on a dit la même chose lors du démantèlement des bases de l'OTAN en France, lorsque le Général de Gaulle a claqué la porte du commandement intégré en 1966.Et puis on a oublié et on s'est adapté.Il en sera de même avec toutes ces bases fermées!
Bien sûr il y aura de la nostalgie, mais on ne vit pas de cela.La vie continue !...
En outre, notre pays n'est pas si grand que cela et n'importe quel chasseur moderne peut décoller de Cambrai-Epinoy, aller s'entraîner au large des côtes de la Manche et revenir en moins de temps qu'il ne faut pour prendre un train de banlieue vers le centre de la capitale. Plus de qualité et moins de quantité apparemment.
Bien sûr cela n'engage que moi .
Cordialement
Blowlamp59

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enterprise
Membre

Avatar de enterprise

Inscrit le 05/12/2009
8 messages postés

# 24 janvier 2010 16:20
Pourquoi le gouvernement nous cache la raison? C'est sur que plusieurs emplois vont disparaître et c'est cela que je trouve regretable
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 24 janvier 2010 18:05
Le gouvernement a déjà clairement expliqué sa position par l'entremise du Livre Blanc des Armées qui est sorti l'an dernier, je crois, et dans lequel tout est expliqué en détails ! ( Voir internet !)
Pour faire simple, il s'agit de regrouper les forces françaises et suite à la professionnalisation des armées, en faire des outils plus efficaces pour faire face aux enjeux du futur et éviter les redondances coûteuses.
De plus, le Ministère de la Défense a rappelé récemment qu'il n'avait pas vocation à faire de l'aménagement de territoire mais à rendre nos forces plus performantes.
En outre, je précise que la fin du bloc communiste a complètement changé la donne.Il ne s'agit plus de se préparer à faire face à une invasion massive des ex- troupes du bloc de l'est.
Nous n'avons plus besoin d'autant de bases faisant face "à la ligne bleue des Vosges"
La France n'est pas la seule à fermer des casernes, des bases.Ce phénomène touche tous les pays du pacte de l'OTAN ( USA compris)
Voilà quelques éléments qui pourront je l'espère, répondre à ta question.
Cela étant dit, je ne représente pas le gouvernement.Il y a un porte parole de l'Elysée qui est payé pour cela!

Cordialement

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enterprise
Membre

Avatar de enterprise

Inscrit le 05/12/2009
8 messages postés

# 3 février 2010 16:50
Oui, sa a repondu à ma question. C'est peut-etre bien de regrouper nos armées mais quand tu dis " en faire des outils plus efficaces pour faire face aux enjeux du futur et éviter les redondances coûteuses.
" Il faut déjà avoir un bon materiel, je ne dit pas que nos avions sont dépassés mais il faudrait que l'on construise un avions de 5 ème genération ou s'en procurer d'USA ou de Russie si la France en n'a les moyens. Aprés sa c'est mon point de vue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !