Facteurs Humains: Un sujet d' etude pour la PAF

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nostalgair
Membre

Inscrit le 31/05/2010
1 message posté

# 31 mai 2010 19:09
Bonjour,

Je voudrais deposer une plainte un peu particuliere:

1 heure avant une presentation publique en vol d' un Fouga Magister sur la base de Chateaudun pour la commemoration de la disparition du Lt Beau, 5 gendarmes de Toussus sont venus controller les papiers, ils en profitaient pour faire de la formation a de jeunes gendarmes, et ils m' ont mis en situation de stress en me menacant de me convoquer a Toussus pour une audition - motif: il manquait l' heure de depart ou d' arrivee sur quelques lignes du carnet de vol - j' ai fait mon vol ( je n' aurais pas du) dans de tres mauvaises conditions de securite, car j' etais excede par ce manque de courtoisie dans un contexte de fete aeronautique.

Qu' en pensez-vous ???

Du point de vue "facteurs humains", je crois que l' on touche le fond ...

/jmi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 2 juin 2010 09:55
Bonjour nostalgair.

Excès de zèle, peut être, mais en tous cas votre carnet de vol doit être rigoureusement tenu à jour. C'est la loi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !