Que pensez vous du phénomène CHEMTRAILS ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 mars 2011 21:41
Salut,
Intéressant ton point de vue.
Mais, c'est à quoi que tu ne crois pas ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lsgp11
Membre

Inscrit le 10/03/2011
5 messages postés

# 12 mars 2011 00:00
Salut,

Je ne crois à rien à propos de ces chemtrails. Je ne vois pas quels avions pourraient épandre ces produits. Quand je vois le nombre de traînées dans le ciel certain jour, ça voudrais dire que presque tous les avions qui volent épandraient des produits??? Que tous les pilotes seraient d'accord de faire ça???
Impossible!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 12 mars 2011 09:49
Vous ne connaissez pas eolien ... je suis sur qu'il fait partie du complot pour épandre des produits! Il essaie de nous berner tous, mais nous le surveillons ... grin

Blague à part, je me demande quelle est la théorie sur la finalité de épandage de produits à bord d'avions ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 6 juin 2011 15:36
Mille sabords......

Voir l'image

Ils faisaient déjà de l'épandage en 1945.
Décidément on nous cache tout on nous dit rien.
Forteresses volantes prisent en flagrant délit de brassage d'air (comme certains).

Juste pour rire...........

JILD

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 9 août 2011 12:56
Je me "bat" avec des Chemtrailistes depuis un petit moment, notamment sur un forum appellé les "Insoumis" (ce n'est qu'un nom, la plupart sont soumis a l'idiotie et a la psychose, mélangé avec une non volonté de se renseigner pour de vrai). Ma démarche en fait n'a pas vraiment été de les démonter complètement. Ils me fouttent le doute quand je les vois croire aussi dur que ça a cette théorie.... Alors j'ai essayé de proposer gentiment de donner mon point de vue et d'offir un peu de mes connaissances aero pour tirer ca au clair, autant pour moi que pour eux (et accessoirement leur donner des billes pour pas passer pour des pinpins illuminés). Mais ça n'a rien donné. Aucuns arguments n'a pu me convaincre (malgré que j'ai sincèrement essayé) il y a toujours un crétin qui arrive en te disant que tu dois être payé par le gouvernement/les illuminatis/les francs maçon/les compagnies aériennes (rayez la/les mentions inutiles...) pour venir les convaincre....Ou alors les mecs te disent "ah oui en effet, tes arguments sont bons" et se dépêchent de les oublier pour revenir avec leurs idées a la noix. Le debat n'avance pas.
Bref c'est sans fin.
De mon point de vue (en vrac) les Contraills et leur augmentation ont pas mal de raisons potentielles: l'augmentation du traffic aerien (CQFD!!!), l’évolution des technologies des moteurs font qu'ils ont un meilleur rendement, crament donc plus de kero pour une meme quantité, rejettent donc plus de particules brulées, sont plus chauds, compriment a des taux different d'il y a 20 ans etc... la "chimie" des contrails en est "améliorée" ou modifiée (surement pour ca que les traînée durent plus peut être...), le Kero a sans doute évolué aussi etc.... Je pense qu'il faut déjà chercher de ce coté là, mesurer l'impact des faits que je viens d’énoncer (et il y en a d'autres) avant de penser a des complots idiots.
Par contre (!!!) il est clair que les CONTRAILS SONT MAUVAIS dans le sens ou cela représente une augmentation de la masse nuageuse et donc facilité l'effet de serre et le réchauffement climatique (et accessoirement c'est super moche).
Autre réflexion: si quelqu'un voulait vraiment nous balancer des produits, il s'arrangerait pour ne pas que ça se voit par n'importe quel péquin qui glande dans son jardin avec une camera....
Dans un avion toute la place compte, chaque kilo est pesé. Emporter des quantité de produits supplémentaires (qu'ils soient ou non mêles avec le kero, ça change rien) fait marrer beaucoup de monde.
Les épandages réalisés pour ensemencés les nuages et les faire disparaître sont souvent cités comme exemple. Ça n'a rien a voir avec ce dont ils parlent (des avions de lignes faisant un quadrillage avec des produits konsépacekecé) mais ça ne les empêche pas de rapprocher ces deux choses.
Enfin ce sont des discussions stériles et une perte de temps. Surtout pour eux qui sont pas foutu d'aller au cul d'un avion pour voir ce qu'il s'y passe, ou dans une usine aero (airbus est visitable), ou sur un aéroport pour récupérer du JET-A1 et l’analyser. C'est déjà tellement d'aventure pour un mec devant sont PC de voir "le complot" par son velux.... ^^

(Dernière édition le 10 août 2011 12:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 2 mai 2012 19:35
Bonsoir,
loin de moi l'idée de relancer le débat bien que... cela peut être passionant.
Mais j'ai entendu un truc à la radio ce matin et je ne peux m'enpecher de vous apportez ces précisions hautement scientifique sur ces phénomenes.
En fin de compte: "ils" pulverise de l'eau de mer pour blanchir les nuages afin de renvoyer la lumiere du soleil.
Pourquoi? j'ai pas entendu la réponse (je pense au rechauffement climatique...)
qui? il y aurait Bill GATES et des bateaux!!!
J'avoue ne pas tout comprendre mais si je vous dis que la personne qui parle à la radio est une personne intervieweée qui était hier au défilé de PARIS pour distribuer des tracs a ce sujet!!!
il n'est pas préciser si c'était à celui de NS, du FN ou des syndicats mais visiblements ils sont quelques uns à partager cet idée.
si l'un d'entre eux veux venir débattre.
Cordialement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !