Flash Airlines, on se moque de nous !!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 25 mars 2006 18:13
sad Je viens de prendre connaissance des conclusions du BEA Egyptien concernant la catastrophe ayant entraine la mort de plus de 130 touristes Francais.
Que ce rapport soit de mauvaise foi, on s'y attendait, mais la ou le bas blesse, c'est qu'il va etre pris en consideration par les autorites Francaises.
C'est une insulte faite aux victimes et a leurs proches .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 mars 2006 19:15
Peut etre que l'expertise française l'emporte sur l'égyptienne ou vice et versa.

Mais on avance un petit peu.

Il me semble que les enquêteurs français vont consulter les données de la DGAC egyptienne pour vérifier si l'avion était en état de voler ou si soit l'organisme a laissé s'envoler cet appareil par manque de moyen humains, soit parce qu'il aurait pu recevoir des pots de vins...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 25 mars 2006 23:37
Mais j'ai cru que la conclusion était que le fautif de la grande inclinaison était un Bec bord d'attaque qui n'était pas rentré ?! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 mars 2006 00:10
Ce sont les versions egyptienne ( panne probable du pilote automatique ou problème au niveau des commandes) et française ( vertige du pilote) qui s'opposent. Laquelle est la meilleure?


Le saura-t-on un jour?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 mars 2006 00:24
Ben le commandant de bord réclamait l'enclenchement du PA alors qu'il était en train d'agir sur le manche de l'avion et donc le PA ne pouvait pas s'enclencher!! Le Commandant de bord a visiblement fait ce qu'il ne faut jamais faire: suivre ses sensations et non l'horizon artificiel!!

(Message édité par Simon le 26/03/2006 00h24)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 26 mars 2006 00:38
Le manque de formation de l'equipage et la culture "sovietique " du commandant de bord ont mene a la catastrophe mais bon on ne va pas se facher avec nos amis egyptiens pour une divergence de point de vue ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 mars 2006 13:29
Simon a écrit :Ben le commandant de bord réclamait l'enclenchement du PA alors qu'il était en train d'agir sur le manche de l'avion et donc le PA ne pouvait pas s'enclencher!! Le Commandant de bord a visiblement fait ce qu'il ne faut jamais faire: suivre ses sensations et non l'horizon artificiel!!
peut etre qu'il a activé le PA en se fiant à ses sensations car l'horizon artificiel était hs...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 mars 2006 16:16
Il y a trois horizons artificiels dans le cockpit, même si un est HS, il en reste deux.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 26 mars 2006 17:50
sad A mon avis on part dans un problême politique et financiers sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 mars 2006 19:13
Ca me rapelle l'histoire mis au jour dans le film WRZ

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vic2203
Membre

Inscrit le 25/04/2006
3 messages postés

# 26 avril 2006 23:17
l appareil avait une inclinaison telle que l utilisation du pilotage auto était une erreur. Le pilote aurait du redresser l avion avec le manche . Lorsqu il l a compris c etait trop tard.


(Message édité par vic2203 le 26/04/2006 23h17)

(Message édité par vic2203 le 01/05/2006 20h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cleml
Membre

Inscrit le 01/08/2006
22 messages postés

# 1 août 2006 20:50
///

(Dernière édition le 21 décembre 2013 13:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !