Les soucis d'airbus

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run380
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# 31 mars 2006 15:17
grosse préssion sur airbus cette semaines malgré les succès du 380 aux éssaie d'évacuations ..

- les clients réclame une nouvelle conception (nouveau fuselage et ailes ) pour l'A350 sortir de la ligne du A330 ..

-émirates retarde les livraisons des A340-600HGW valeur 4 milliard dollars .. souhaite ou éxige une version amélioré

-boeing déclare avoir une forte demande pour son 787 dreamliner et
lance une version étiré (787-10) pour émirates , celle -ci moins intéréssé par l'A350-900








(Message édité par run le 31/03/2006 15h28)
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pilote69
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# 31 mars 2006 17:00
slt,

personnellement, j'ai pas trop les a350, (car ils sont "comme" les a330, au niveaux du design)...

les boeing, ont l'avantage de faire des cockpit clasique(qui rend le pilote active) (et sur le 787, le cockpit et tres bien fait, a la fois clasique et moderne)

alors que chez airbus, les cockpit sont tres moderne et avec une technologie tres élevé,
(mais a cause de cette grande technologie, les pilote ont tendance a être "suprimé de leur pilotage", car ces presque tout automatisé, c'est un pilote d'airbus a320 qui ma dit sa....)


a+
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pilote69
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# 31 mars 2006 17:02
dsl ! sad j'ai oublier de rajouter un mot sur cette phrase :

"Personnelement, JE N'AIME pas trop les a 350 ....."

dsl sad

a+
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run380
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# 31 mars 2006 19:47
officiel : La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates a décidé de retarder
la livraison de 20 long-courriers A340-600 qu'elle devait recevoir à partir de 2007

http://www.aerospacemedia.com/AFP/previ ... jo3i7x.xml



(Message édité par run le 31/03/2006 19h49)
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Guillaume
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# 31 mars 2006 20:15
pilote69 a écrit :alors que chez airbus, les cockpit sont tres moderne et avec une technologie tres élevé,
(mais a cause de cette grande technologie, les pilote ont tendance a être "suprimé de leur pilotage", car ces presque tout automatisé, c'est un pilote d'airbus a320 qui ma dit sa....)
Il n'y a pas que les airbus dans ce cas

J'ai un copain ancien pilote sur 777 ( Boeing) qui disait qu'il pilotait pas et que son boulot était informaticien.

Il rentrait des données./

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Vincent
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# 31 mars 2006 20:28
pilote69 a écrit :dsl ! sad j'ai oublier de rajouter un mot sur cette phrase :

"Personnelement, JE N'AIME pas trop les a 350 ....."

dsl sad

a+
A l'avenir, pense à utiliser la fonction "éditer" (icône "éditer" à droite de tes messages) wink

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Tony
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# 1 avril 2006 14:10
J'ajoute que Qatar airways pourrait changer de choix: elle prendrait des A340-500 et A340-600 IGW au lieu des 20 Boeing 777-200 ER /300 ER smile. J'espère qu'Airbus va changer un peu son A350 suite aux demandes de GECAS et ILFC !! Le mieux serait de construire cet avion mais "en" A330-500 et de faire l'A350 un avion complétement nouveau, même si airbus assure que l'A350 est complètement nouveau. grin (excusez-moi pour mes idées farfelues)

(Message édité par Tony le 01/04/2006 16h07)
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Eagle
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331 messages postés

# 1 avril 2006 15:26
Guillaume a écrit :
pilote69 a écrit :alors que chez airbus, les cockpit sont tres moderne et avec une technologie tres élevé,
(mais a cause de cette grande technologie, les pilote ont tendance a être "suprimé de leur pilotage", car ces presque tout automatisé, c'est un pilote d'airbus a320 qui ma dit sa....)
Il n'y a pas que les airbus dans ce cas

J'ai un copain ancien pilote sur 777 ( Boeing) qui disait qu'il pilotait pas et que son boulot était informaticien.

Il rentrait des données./
Bah les pilotes civiles de maintenant ne font plus rien et c'est pas prêt de s'améliorer wink ah la technologie grin grin
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Guillaume
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# 2 avril 2006 01:11
Néammoins, il me semble qu'encore le segment régional même le plus avancé n'ait pas toute la technologie qu'onbt les gros porteurs actuels et le pilote peut encore piloter ce genre d'avions régionaux ( ERJ 135/145 ATR, CRJ...)

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peyoloulou
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# 2 avril 2006 18:16
Salut,

Il y a un très bon dossier sur l'A350 dans Air & Cosmos d'il y a 2 semaines je crois. Et on s'aperçoit bien qu'il est bien différent de l'A330. Je vois pas trop quel serait l'avantage à encore le modifier (il vient de l'être justement à la demande de certaines compagnies pour ajouter une zone de repos pour les pilotes, ce qui modifie le profil du nez). La cabine est plus large que l'A330 (10cm c'est pas énorme, mais c'est dejà ça) grace à des cloisons moins épaisses. Ne parlons même pas de l'utilisation des materiaux composites qui fait jeu égal avec le 787.

Pour le cockpit, il est largement inspiré de celui de l'A380, comme le sera sans doute le succeseur de l'A320, pour proposer une nouvelle famille d'appareils (faut il rappeller que ça a été une des raisons du succès de la gamme actuelle).

Quant à Emirates, j'ai justement lu qu'elle était interessée par l'A350-900, car les 787 ne sont pas assez grands, et que la version 10 rallongée n'arrivera que bien après l'A350. De plus, le groupe propriétaire d'Emirates s'est vu refuser par le sénat américain le rachat de 6 ports américains, et à annoncé qu'il pourrait se tourner vers Airbus en représailles (pour 50 appareils quand même!!!).

Enfin, je vois mal Boeing continuer à remplir son carnet de commande de 787 comme il l'a fait l'an dernier.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'inquieter pour Airbus smile .
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Tony
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# 2 avril 2006 19:55
GECAS et ILFC repproche à l'A350 d'avoir un cabine trop étroite et des ailes pas assez performantes. Je suis d'accord que ces 2 remarques profiterons au 787, j'espère qu'airbus sera bien répondre sad

(Message édité par Tony le 02/04/2006 19h55)
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Gilles
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# 3 avril 2006 08:51
D'abord, il ne s'agit pas de GECAS et d'ILFC, mais uniquement de Steven Udvar-Hazy, "chairman" d'ILFC, et ensuite, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ...

Tony, dans ces histoires, il faut souvent lire entre les lignes. Et si on regarde tout ce qu'a dit ce monsieur, il se contredit à plusieurs reprises wink

Airbus n'a pas non plus à tomber dans le piège d'un développement entièrement nouveau, long et extrêmement coûteux, alors que la solution A350 actuelle est franchement trés bien ... Et quelque part je suis persuadé que sur certains points, l'A350 actuel est bien mieux que le B787, on verra ce que réserve l'avenir !

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Tony
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# 3 avril 2006 09:33
c'est vrai, sauf que le pdg de GECAS à confirmé ce qu'à dit Steven Udvar Hazy. Je dis simplement, que ces 2 remarques profiterons au 787, les compagnies cherchant à valider ces avances. Je reste quand même persuader que l'A350 est un très bon avion wink. Le problème chez airbus , c'est qu'il manque un appareil dont la capacité est comprise entre 350 et 450 passagers. Il faut qu'ils développent un nouvel avion...
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run380
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1 383 messages postés

# 4 avril 2006 09:16
But mainline carriers like Air France also are scratching their heads over the Airbus approach. Two airline officials suggest the carrier views the A350 as a timid response with little market potential in head-to-head competition with the 787

pour air france dont 2 représentant de la compagnie juge l'A350 comme une réponse timide d'airbus face au 787 dreamliner ..

http://www.aviationnow.com/avnow/news/c ... 0306p2.xml

.........................................

Discussing the passenger fleet, Tyler (patron de CX ) said the airline is very interested in the 787-10 as well the dash 9

cathay pacific plutot intéréssé par le 787-9 et -10




(Message édité par run le 04/04/2006 09h34)
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pilote69
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140 messages postés

# 4 avril 2006 09:53
slt,
personellement, entre l'a350 et le 787,
je préfére le 787, il a un tres beaux cockpit, le design du 787 ne resemble à aucun autre avion (pas comme l'a350, dans quelque année on aura du mal a distinger un a350 et un a330, lol), il a un design "futuriste"...

(si je serai air france, je commanderai plein de 787, et des a380 ,... lol!)

regarder sa : http://www.boeing.com/commercial/787fam ... index.html
et son cockpit : http://www.aeroweb-fr.net/photos/photo,335.php

et voici le cockpit de l'a350 : http://www.techno-science.net/index.php ... ;news=2444

comparer un a350 et un 787, c'est comme si on compare une renault avec une BMW (lol!)

a+
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