BAE vend ses actions Airbus à EADS

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bridou
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Inscrit le 28/03/2006
21 messages postés

# 7 avril 2006 11:41
http://www.msn.fr/news/Default.asp?id=0 ... mp;MSPSA=1

EADS detiendrais alors la totalité des actions Airbus ...

Qu'en pensez-vous ?
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Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 7 avril 2006 22:17
Pffff pour aller avec les Américains evilgrin . Tant mieux, Airbus n'ira que mieux !!
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 août 2006 08:30
Réaction stérile ! Ce type de chauvinisme n'a pas place à bord !

Davantage de prudence, de rigueur, d'analyse et de reconnaissance pour "les compétences de l'autre", svp! Et ne pas confondre le professionnalisme commercial, industriel & financier avec les inepties des Gouvernements, ou des dirigeants qui pensent que seuls les "bons contacts politiques" peuvent tout résoudre ! Nous avons tous vu récemment, n'est-ce pas ?

Et il n'y a pas que le marché civil. Si BAE Systems n'avait pas été présent & "diplomatiquement vocal dans les coulisses", aux USA, les "Américains rigouruex, honnêtes et bien pensants" (il y en a) , tels que le Sénateur McCAIN, qui avaient épinglé Boeing pour la tentative de contrat abusif en leur unique faveur, pour les avions ravitailleurs (AR) futurs, basés sur cellule B767, EADS & Airbus n'auraient même pas été dans les "startings blocks" pour ce qui pourrait être aujourd'hui le concours de la prochaine étape, avec leur offre basée sur cellule d'Airbus A330-200.

Et la relative réussite à ce jour de BAE, dans ses opérations & investissements aux USA, n'est pas neutre dans la décision de la création d'une base EADS aux USA, pour l'avenir et pour se battre sur ce marché des AR. Avec ses besoins potentiels déclarés de plus de 600 AR, même une part de 25% à 30% de ce marché américain serait fabuleux pour EADS & Airbus, et bien plus significatif que les petits marchés morcelés et non-coordonnés de l'UE, ses Etats Membres & des autres clients "à l'export", qui regarderont toujours vers les solutions américaines, tant que L'Europe n'a pas de présence substantielle & crédible sur ce marché.

(Message édité par sevrien le 13/08/2006 08h36)

(Message édité par sevrien le 13/08/2006 08h39)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 août 2006 08:56
En parlant des diverses participations des actionnaires dans Airbus SAS, ou EADS, la présence du gouvernement français dans le capital d'EADS, est-elle vraiment utile et / ou avantageuse, notamment aux USA, soit sur le marché de Défence de loin le plus grand de la planète ?

A qui profite cette participation, dans une société européenne, soit hollandaise, "off-shore" d'ailleurs", et, donc, embellie par de notoires avantages fiscaux (ces avantages, deviennent-ils bons et souhaitables dès lors que le gouvernement y participe) ? Peut-elle perdurer, alors qu'au moins UN des deux co-dirigeants industriels "au sommet" de ce Groupe a exprimé oralement & par écrit :
-- son souhait de voir la sortie du gouvernement français du capital d'EADS ;
-- sa résistance totale à "toute tentative d'interférence d'Etat" dans la direction des affaires d'EADS ?

Et nous l'avons bien vu !

(Message édité par sevrien le 13/08/2006 08h56)
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merignac
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Inscrit le 12/06/2006
27 messages postés

# 19 août 2006 17:55
eh bien si eads a toutes les actions dans airbus , alors attendez vous a un résultat a 2 chiffres pour les avions , sinon cela va faire comme la maintenance a Bordeaux , ah capitaliste quand tu veux des euros tu tuerais ton chien pour ne plus l'avoir a nourir ! sad
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 mars 2007 18:31
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

Qatar Investisseur

Talk of Qatar Taking EADS Stake 'Premature' - French Minister Source: AFX-UK
Publication date: 2007-03-02


PARIS (AFX) - Talk of the possibility the state of Qatar will take a stake in aerospace and defence group EADS is 'premature', according to France's Foreign Minister Philippe Douste-Blazy.

------------

Est-ce qu'on voit cela ailleurs, dans la monde ou au sein de l'UE ?

Le Ministre des Affaires Etrangères / des Relations Extérieures de la France, soit le Chef de la Diplomatie française......
-- qui donne un Communiqué Officiel sur une affaire aéronautique,
-- concernant le Capital de la Société européenne Leader en matière de Défense,
-- avant que ne parlent les dirigeants de cette Société, qui est constituée de droit néerlandais,
-- sur la possible entrée dans le capital de ladite Société néerlandaise,
-- dont la France ne contrôle au mieux que 17% du capital et des droits de vote,
-- s'exprimle, en tant que Ministre, et, donc, représentant du Gouvernement français, en dehors de la seule instance où il lui soit normalement autorisé par le droit des sociétés de discuter 'publiquement' de cette chose, soit l'Assemblée Général Ordinaire des Actionnaires (ou AGE --Extraordinaire--, le cas échéant),
-- pour dire de manière autoritaire que : "il serait prématuré de parler d'une telle entrée dans le capital" !
---------------

Est-ce que cela ne choque pas les participants du Forum, ou sont-ils aneshtésiés à tel point qu'ils ne voient pas l'anomalie grave, pour ne pas dire autre chose, sans aller plus loin dans les réflexions d'ordre juridique ?
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lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 2 mars 2007 19:51
Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum mais je suis avec interêts depuis des mois les diverses discussions et "joutes verbales" des participants ! En appréciant

biensur tout ce qui est constructif wink

Sur le sujet du positionnement des politiques j'avoue que le mélange des genres (politique et économique ) n'est pas toujours trés clair au yeux des citoyens

lambda que nous sommes!
Entièrement d'accord avec vous sevrien sur la déclaration du ministre .

Mais d'une manière plus approfondie,aujourd'hui les déclarations de ségolène royale ,de divers présidents de régions PS qui proposent une participation des

régions dans le capital d'airbus apportent une nouvelle donne (bonne ou mauvaise chose??)

D'un coté et on en parle pas assez,les représentants des Landers en allemagne sont depuis longtemps trés présents auprés d'airbus.
C'est peut être toutes ces nouvelles propositions qui vont obliger enfin a mettre tout sur la table......

Ce qui est dommage c'est que le citoyen lambda qui paye ses impots et qui peut donc se demander si c'est normal que l'état subventionne ou pas Airbus n'a pas

les compétences "intellectuelles ou la connaissance de tous les éléments pour juger en toute impartialité du bien fondé de cette aide.

Aujourd'hui le débat est passionnant mais le tri est difficile a faire dans toutes les diverses déclarations!

Désolé,c'est peut être un peu long!
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