EOPN

Début - Précédente - 102 - 103 - 104 - 105 - 106

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

phil1367
Membre

Inscrit le 26/07/2009
1 message posté

# 26 juillet 2009 07:48
Crois en mon experience, il vaut mieux attendre le plus longtemps possible pour passer ces tests, la maturité et les connaissances que tu pourra acquérir pendant les 2 ou 3 ans qui suiveront l'obtention de ton bac seront un gros plus pour toi. Dans pratiquement tous les cas, 17 ou 18 ans c'est trop jeune, mais il y a de rares exceptions...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

airforce3
Membre

Inscrit le 27/07/2009
2 messages postés

# 27 juillet 2009 18:51
A tous ceux que les tests de Brétigny chagrinent, je leur conseille d'aller voir les forum suivants:
http://www.armees.com/forums/index.php? ... 7&st=0
http://forums.futura-sciences.com/orien ... gny-4.html
où j'ai déjà apporté des tas de bonnes informations, tant sur les tests que sur le reste.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 18 septembre 2009 18:06
Bonjour, j'ai l'EOPN dream ossi et je cherche quelqu'un sur paris pour m'entrainer si ca intere'sse quelqu'un............

_________________
Ma premiere page: wwwaerozone.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Elemantis
Membre

Inscrit le 08/10/2008
6 messages postés

# 11 octobre 2009 12:02
Oyé oyé maintenant pour pouvoir passer les présélections à Bret il y a des " pré-pré-sélections" !! C'est quasi les mêmes que pour devenir sous-off.
Ca se déroule à Vincennes et ça a été mis en place dans le cadre d'unification des 3corps de l'armée.
Mais bon rien d'inquiétant, si quelqu'un est prêt pour Bret, Vincennes ne devrait pas poser de pbs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

airforce3
Membre

Inscrit le 27/07/2009
2 messages postés

# 12 octobre 2009 09:16
Pour ceux qui ne sont pas sûr d'eux et pour ceux qui croient être sûr, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour les tests de Brétigny (rappelez-vous que vous n'avez droit qu'à un seul passage de tests EOPN dans votre vie), allez voir le site wwwaerotests.fr qui prépare à cette sélection.
j'ai fait cette prépa, pas trop convaincu au départ mais quand j'ai vu ce qu'on m'a demandé à Bréyigny, ça correspondait parfaitement - ce qui m'a permis de réussir les tests psy.
Dites-vous aussi qu'aucun bouquin en librairie ne prépare à ce type de tests là.
Honnêtement je ne peux que vous la conseiller, d'autant que le rapport qualité / prix est imbattable alors pourquoi se priver. Le destin a parfois besoin d'un coup de pouce.
Chacun est libre, mais UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX...VOIRE PLUS. Une fois dans sa vie rappelez-vous. A bon entendeur!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

biccbicc
Membre

Inscrit le 22/12/2009
2 messages postés

# 22 décembre 2009 10:51
bonjour à tous, je viens de déposer mon dossier de candidature pour le concours d'EOPN et je souhaiterais avoir quelques précisions au sujet de la "pré-sélection" de Vincenne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 22 décembre 2009 16:26
Vincenne ?

Soit ça à changer depuis mon époque soit tu parle de la pseudo visite médicale de pré pré sélection !
Si c'est cela ne te pose pas trop de question, ils vont juste vérifier qu'il ne te manque pas une jambe ou un oeil !
La VRAI visite est à la fin si tu réussit la semaine à Bretigny !

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 décembre 2009 19:59
Salut les jeunes, Salut les futurs et futures!
Juste pour votre intégration au forum:
Avec 106 pages déjà ouvertes, il semble que le tour des questions a déjà été fait!
Bienvenue quand même et donnez-vous la peine de fouiner!
Utilisez, en haut à droite, "votre recherche" Dites Sésame ouvre-toi. Une vraie caverne d'Ali Baba et en plus nous ne sommes pas des voleurs!
Bonnes fêtes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

biccbicc
Membre

Inscrit le 22/12/2009
2 messages postés

# 23 décembre 2009 08:55
merci pour vos réponses. j'ai essayé la fameuse recherche en haut de la page, mais comme l'a souligné nembourg, la mise en place du passage par vincenne pour eopn est assez récent donc il n'y pas de résultat... et comme il me semble que cette pré-sélection ne sera mise en place qu'à partir de 2010, je ne pense pas avoir de réponse d'ici la. pour précision, il s'agit maintenant de passer les concours de sous-officier à Vincenne et seulement les retenus pourront accéder à Brétigny pour le concours eopn.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaviateur
Membre

Inscrit le 02/02/2010
1 message posté

# 2 février 2010 20:36
salut tout le monde! j'ai mis pret de 5 voir 6H à lire les 106 pages... et oui, moi aussi je suis un passioné d'aviation, plus precisement pour devenir pilote de chasse! je sais à peu pret tout sur tout ce qu'il faut savoir pour le concour EOPN, ayant 17 ans et en 1er ES, je me prépare tout les jours a fond, aussi bien au niveau physique que morale et mentale pour réaliser mon rêve.
je suis sur PARIS, et je voulais savoir si cela interesse quelqu'un de s''entrainer a deux.
de plus j'aimerai aussi faire le stage de preparation pour EOPN.
mon adresse MSN: [email protected]

j'ai une petite question: qu'en est-il de la 'pré-pré sélection a Vincennes???
merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 7 mai 2010 14:32
Bonjour,
ça tiens toujours pour l'entrainement à deux?????
Je t'ai ajouté sur msn et je ne sais pas si tu as accepté ou pas.

_________________
Ma premiere page: wwwaerozone.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 102 - 103 - 104 - 105 - 106

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !