Pilotes d'avions legers

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 21 juillet 2007 15:34
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je me présente: je suis Alexis et j'ais 17ans, passionné par ce qui vol, du planeur à l'avion de ligne en passant par les hélicos.

Je voudrais devenir pilote mais malheureusement, les sites et revues sur le metier de pilote ne parle bien souvent que du fait de piloter un avion de ligne à réaction dans une compagnie régulière.

Alors voila, je voudrais savoir comment devient-on pilote dans l'aviation légère, s'il y a beaucoup d'offres d'emplois, quelle sont les écoles, payantes ou non.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 28 juillet 2007 16:09
Je pense pouvoir te répondre. D'abord passe ton brevet de base(l'état n' offre évidement pas de bourse), dans un petit aéroport compte 4000 euros. Ensuite je te conseille de t'aboner à des magasine comme aviation et pilote où sont présentés un bon nombre d'offre.Tu peut te qualifier sur l'avion où la capacitée requise. Il est aussi trés demandé
d'être qualifié IFR. Cela peut être un atout précieux.
Si tu veux faire des heures de volà moindre couts, passe un brevet d'instructeur et fais du bénévolat dans un petit club.
Voici quelques conseilles, je ne peut pas te répondre plus précisément à quoi tu t'intérèsse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 28 juillet 2007 17:10
Oui, il me semble que le SEFA forme au FI (instructeur).
Mais quand je parle d'avions légers, je veux dire que le ciel n'est pas parcourru que par de gros avions de lignes, il y a les bimoteurs et certains avions à turbine qui sont des avions plus petits (Beech 58, PA34, C208...). Ces avions qui souvent forment les pilotes de ligne au CPL, ME, MCC, IR...
Donc en fait, ces avions dont je parle, sont-ils reservés à un usage uniquement privé et de formation? Existe-t-il de petite compagnies ou entreprises qui ont besoins de pilotes pour ce genre d'avions (cargo, transport de passagers, travail aérien)?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 9 novembre 2007 21:41
ça existe en effet...surtout pour les liaisons difficiles à effectuer en avion de ligne: les petites îles...dans la forêt, la jungle...
en France il y a la compagnie Finist'air qui relie Brest à Ouessant (surtout en C208) wwwfinistair.fr. Il y a aussi l'humanitaire, et les compagnies de rapatriement wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 9 novembre 2007 21:42
...et je pense que je n'ai pas tout dit... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 10 novembre 2007 18:56
merci bpgb!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !