Pilote et coût des études !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 août 2007 01:45
ce qu'il faut rajouter abd c'est qu'à peine 1 candidat sur 10 est accepté en moyenne dans les 2 écoles et qu'il faut avoir un niveau bien supérieur au niveau demandé ( bac+ 5 me semble etre un minimum)

j'ai en effet passé le concours de TSEEAC, niveau bac, et je n'avais que des bac +2 bac +3 et bac + 4 dans la salle dont une bonne partie faisait les 3 concours soit pilote, ICNA et TSEEAC

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bobleponge
Membre

Inscrit le 10/09/2007
2 messages postés

# 10 septembre 2007 19:38
et ben en fait moi aussi j'ai des tas de questions y'en a qui ont étés soulevées ici mais je n'avais pas vu, et y'en a d'autre qui n'ont pas trop trouvées de reponses, donc en fait j'ai posté un "new topic" sur cette page du forum:

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,7,2367,0.php

, si il y en a qui veulent y jeter un oeil, ce serai hyper sympa. je vous remercie grandement tous wink .

Bobl'eponge
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 29 octobre 2007 17:50
c'est sans doute moins chère, mais la formation ne doit pas être facilement reconnue en france, en Suisse je croit que c'est plus simple aussi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

abd87
Membre

Inscrit le 07/03/2006
19 messages postés

# 31 octobre 2007 10:54
en afrique il n'ya pas assez d'école pour commencer et c'est compliqué

_________________
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 22 décembre 2007 17:02
olivier97420 a écrit :Bonjour.

à savoir que le coût des études pour une formation de pilote type intégrée est d'environ 70.000€ sur 2 ans.

Comment financer quand on est pas gosse de riche ?
tu pourra toujours essayer de trouver une compagnie aerienne qui prendra en charge tes frais de formation et avec laquelle tu signeras donc un contrat pour un certain nombre d'années, et après tu seras libre de continuer avec eux ou d'aller chercher ailleurs, et c'est bien plus benefique puisque durant les annees que tu as passé sous contrat t'as pu par la même occasion cumuler tes heures de vol, et on sait que les heures de vol dans ce metier sont tres necessaires pour trouver du travail grin

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tbm700
Membre

Inscrit le 24/01/2009
6 messages postés

# 25 janvier 2009 23:05
Pas de publicité masquée ici, merci.

(Message édité par Vincent le 26/01/2009 10h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

splinter4zic
Membre

Inscrit le 24/02/2010
23 messages postés

# 28 février 2010 23:18
Bonjour je suis intéresser par Epaag.
Est-ce que quelqu'un as une idée pour financer ma formation ?
Je voudrais savoir comment les pilotes qui sont passé par ces formations privée ont fait ??
merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !