bia

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 2 septembre 2007 13:19
Bonjor je suis nouveau et je voudrai savoir si on peux devenir pilote en faisant un bia ou il y a que le bac s qui nous faire devenir pilote (de ligne ou militaire) merci d'avance smile

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 7 septembre 2007 19:56
salut !
En fait le bia ne te sert qu'à avoir des bourses pour passer ton brevet de base en aéroclub et aussi à avoir les connaissances de base sur l'aviation si sa t'interesse j'ai des cours de bia.
Sinon le BAC S n'est pas obligatoire pour être pilote militaire mais c'est conseillé et pur le civil je sais pas trop.
j'espère que mes réponse t'aideront.
tongue

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 9 septembre 2007 20:19
Ce n'est pas si simple:
Dans un premier temps, voici le shema type des licences civiles:
BB (Brevet de Base)
PPL (Licence Pilote Privé, Private Pilot License)
CPL (Licence de Pilote Proffessionnel, Commercial Pilot License)
ATPL (Licence de Pilote de Ligne, Airline Transport Pilote License)
Ensuite il existe plusieurs fillières qui permettent d'obtenir ces licences ou bien gratuitement ou bien en payant, le tout sachant que les fillières gratuites son accessibles sur concours et que les fillières payantes ... sont payantes et coutent très cheres.
Pour l'armée, c'est tout des concours.
Alors dans tout ça, le BIA (Brevet d'Initiation Aeronautique) permet d'obtenir des bourses SUPPLEMENTAIRES (il y en a déjà pour les jeunes) sans compter que ce diplome est apprécié par les employeurs.
Et le bac (tout cour, pas forcément S) seul n'est pas suffisant pour tanter les divers concours civils. Et pour l'armée je ne sais pas trop, Spitfire56 à sûrement raison.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 9 septembre 2007 20:21
Ah et autre chose, en plus du shema des des licences civiles que je t'ais présenté, il existe de multiples qualifications, par exemple pour voler en montagne, pour voler aux instruments, pour piloter un avion multimoteur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 24 septembre 2007 19:28
slt merci pour les infos et une autre question c'était pour savoir si vous demander si vous saviez ou les collège et lycée qui l'enseigne sont il situer ou un site pour m'informer sur les endroit ou il est pratiquer
merci d'avance a++ tongue

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !