jar 66

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

salah
Membre

Inscrit le 30/08/2007
2 messages postés

# 3 septembre 2007 02:31
bonj

j suis un technicien avion ,specialite avionique,qualifie et porteur d licence ICAO sur l AIRBUS A319/320/321

j etais former d une ecole aeronautique agree jar 147 et j suis porteur d un diplome unversitaire de bac +3 en matiere d electricite et electronique

j veux obtenir l jar 66
qui peut m aider
n hesiter d m contacter
merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 septembre 2007 12:30
Si tu as fait une formation PART/JAR147 reconnue et que tu as validé tous les axamens, alors cela devrait être facile. Je crois que ton expérience peut être reconnue même si elle n'est pas en cadre agréé PART145 francais.
Dans ce cas, tu n'a plus qu'à faire la demande auprès du GSAC à l'aide du formulaire EASA form 19.

Si tu n'as pas tout validé, je crois malheureusement que ta licence ICAO et ton diplôme +3 ne pourront pas t'apporter beaucoup de choses pour l'obtention des modules du PART66.

Ne sont pris en compte (en france) que les diplômes reconnus par le GSAC : ils apportent une réduction d'examen plus ou moins importante suivant le diplôme. Le fascicule 55-17 du GSAC (disponible ici : http://www.gsac.fr/php/P_Fichierpublic.php) détaille diplôme par diplôme les crédits d'examens.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

remi
Membre

Inscrit le 06/09/2007
3 messages postés

# 6 septembre 2007 18:34
bonjour !!!
j'ai arrêté mais etude apres avoir obtenu un bac sti electronique.
je suis depuis 3 ans dans une boite de maintenance aero, en tant que monteur cableur(suite a une formation prof).
Je ne sais pas par qu'elle moyen passé la part66
merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jarman
Membre

Avatar de Jarman

Inscrit le 06/09/2007
6 messages postés

# 6 septembre 2007 19:21
Ou est le problem? Fais les modules 3,4,5 et electric/avionics des modules 7 & 11.

C'est comme la conversion pour ceux qui ont des restrictions en electric & avionics.

Voir wwwjartraining.de / wwwJAR66.de

A+ Otmar



(Message édité par Jarman le 06/09/2007 19h26)

_________________
Otmar Bender
[email protected]
www.EASA66.eu/fr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

remi
Membre

Inscrit le 06/09/2007
3 messages postés

# 6 septembre 2007 19:53
je te remercie !
mais est ce que cela sufit pour avoir le statut d'electricien ?
merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jarman
Membre

Avatar de Jarman

Inscrit le 06/09/2007
6 messages postés

# 6 septembre 2007 20:35
Ca depend a quel niveau, soit B1 ou B2.
Ca depend aussi a ce que tu a fais dans ta formation.
A+ Otmar

_________________
Otmar Bender
[email protected]
www.EASA66.eu/fr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 7 septembre 2007 11:25
remi,

Ton diplôme est reconnu par le GSAC; ton expérience risque de ne pas l'être; néanmoins rien de perdu, il te faut passer ton examen de conversion Bac STI vers B1.1 (technicien polyvalent) ou B2 (elec / avionique)

Ensuite, tu devras justifier d'une expérience de mainteannce aéro, et non de cableur, avant de pouvoir obtenir ta licence. La réussite à ton examen de conversion est déjà un bon passeport pour trouver un poste, surtout en ce moment.

Bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

remi
Membre

Inscrit le 06/09/2007
3 messages postés

# 7 septembre 2007 12:59
ok merci !!
mais quel est cet examen et vers quel organisme je doit me renseigner (bac sti vers B1.1)??
merci .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 7 septembre 2007 14:14
Toutes les écoles agréées Part 147 (voir liste sur wwwgsac.fr) peuvent faire ce type d'examens; néanmoins seules certaines proposent ces conversions, et notamment l'IAAG (www.iaagepag.com qui les effectue sur informatique aux dates que tu souhaites parmi 3 sessions par an.

L'examen est composé d'une 15zaine de modules, les crédits obtenus avec ton bac pro te permettent de n'en passer qu'une partie.

Il y a des QCM et, pour certains modules, des questions ouvertes. Tu as un avant goût de la nature des questions sur ce site : http://examaury.free.fr/index.php?file= ... p;name=QCM (il n'y a pas encore tout, mais ça va venir !)

bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !