devenir pilote sans réels financements

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bobleponge
Membre

Inscrit le 10/09/2007
2 messages postés

# 10 septembre 2007 17:59
bonjour à tous, alors voila, moi j'aimerai (comme bon nombre de passionés), devenir pilote, mon reve serai de devenir pilote de Canadair (c'est un reve de gamin mixé, entre celui du pompier, et celui du pilote), bref, bref, j'ai cherché à me renseigner, j'ai aujourd'hui 23 ans et j'ai engranger diverses infos sur le sujet. pour commencer, depuis que je suis majeur j'ai dû aprendre à prendre mon independance familliale, et surtout (c'est là que reside mon probleme), financiere. j'ai fait une premiere année de PREPA PTSI, car je voulais le concours ENAC, j'ai echoué, j'ai pas voulu me demonter, et ne lui suis toujours pas! j'ai banni de fait la voie de l'armée, (et puis de toute facon je suis maintenant trop vieux) c'est malheureux à dire! Bref encore, je n'ai aucune possibilités de financement externes, familliaux ou autre (à moins d'avoir raté des infos), et puisqu'il ne me reste que la filiere PRIVéE, je cherche à stateger, un emprunt est difficile, car d'etre endeté de 74000€ (devis optenu chez HELI-UNION), avant meme de connaitre ses propres possibilités sur le marché du travail, me torture ne serai ce que dans l'idée.
ce que j'envisage aujourd'hui.... c'est de mettre de l'argent de coté (pas bcp), car je ne suis que "dessinateur/projeteur" (industrie de la mecanique), et enfin d'aller passer ma licence de pilote professionnel à l'etranger, le Canada ca ne fait plus que 30000€ environ, mais ensuite il y aurai surement des equivalences à passer, suivant mon pays de travail (je n'ai aucun objectif de pays de travail, j'aimerai m'ouvrir au marché du travail sur le plan mondial). mais qu'en est il de passer sa licence en côte d'yvoire, ou meme en indonesie ou que sais je encore, histoire de strateger sur le plan financier, mais enfin je me doute que se pose de fait, des problemes d'equivalence, etc.... J'aimerai donc SVP, des conseils, pour avoir ce que je veux à un budget abordable pour ma situation, sachant que je suis prêt à presque tout pour y arriver, et enfin qu'y a-t-il de plus avantageux entre une licence de pilote d'avion ou d'helicoptere pour avoir ses chances sur le marché du travail. je n'ai pas fait mention des Pb de visites medicales, ou de langues, car j'en suis deja informé un brin, et que question langues, j'ai des facilités avec l'anglais, donc ca ne me gene pas d'aller en pays anglophone pour apprendre, et questions visite medicales, je connais les critere accessible par la DGAC, ou l'APNA, etc..., je pense avoir mes chances, et de toutes facon, il y a tellement de critère d'aptitudes, qu'on ne peux à mon sens pas trop savoir avant d'etre passé au cabinet CEMPN ou autres (sauf erreur de ma part). voila! pour ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre, et ben je suis tout reconnaissant, vraiment, car là je ne sais plus trop comment orienter mon projet, et ca m'obsede un peu, c'est un but dans ma vie, je veux devenir pilote. Merci encore à tous wink .

Bobl'eponge
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 14 septembre 2007 10:35
Salut bobleponge

Je viens de lire ton gros paragraphe donc excuses moi si ma question peut paraître banale mais : pourquoi ne retentes tu pas une nouvelle fois l'enac ?

_________________
Salon de provence le 24 septembre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 14 septembre 2007 11:59
Pilote de Canadair ? je crois qu'ils ne prennent que des anciens pilotes confirmés avec un gros paquet d'heures de vol!
mais courage!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 14 septembre 2007 17:47
Co-pilote de canadair ça doit être possible.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bdelangle
Membre

Inscrit le 10/10/2007
3 messages postés

# 11 octobre 2007 00:18
Et pilote de ligne ça t'intéresse pas? parce que pour ça il n'y a pas que l'ENAC, il y a aussi les Cadets AirFrance... Mais si tu t'es renseingé tu as déjà du en entendre parler...
bonne chance

_________________
____________________________
Baptiste
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !