Pilote AF habitant à l'étranger ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 6 janvier 2008 10:19
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerai devenir pilote de ligne. J'ai la nationalité franco-finlandaise et j'habite en France. Etant donné que mon père travaille à AF, que j'ai des contacts de pilotes et que j'habite en France, il me serait plus pratique de devenir pilote AF que Finnair. Or j'aimerais habiter en Finlande. Est-ce que c'est possible d'envisager d'habiter à 3 heures de vol de l'aéroport de départ pour les vols? Est-ce quelqu'un connait quelqu'un qui le fait?
J'ai des amis pilotes qui habitent à Biarritz. Ca pose un plus gros problème sur moyen courrier je crois.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 janvier 2008 12:28
oui et comme tu commences sur moyen courrier tu seras confronté à ce problème rapidement

et puis il faut déjà réussir à y entrer c'est déjà ca le plus dur grin

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 janvier 2008 17:00
Après une journée de vol moyen-courrier, quel est la durée de pause ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 10 janvier 2008 21:10
j'ai connu la fille d'un pilote chez brit air

En gros ca se déroule sur 2 journée

une énorme avec décollage tot le matin et fin de la journée tard puis une autre qui se finissait vers midi après le temps je sais plus

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 11 janvier 2008 17:57
Guillaume a écrit :j'ai connu la fille d'un pilote chez brit air

En gros ca se déroule sur 2 journée

une énorme avec décollage tot le matin et fin de la journée tard puis une autre qui se finissait vers midi après le temps je sais plus
Moyen-courrier ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 janvier 2008 13:04
court-moyen

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 12 janvier 2008 14:42
Et c'est à peu près tous les combien qu'on fait des rotations ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 janvier 2008 14:50
Tu as donc 14 ans. Disons... ta licence à 22 ans. Soit 8 ans.
Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu t'y prends assez tôt!
D'ici là, tellement de choses auront changés...
Bonne suite quand même.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 12 janvier 2008 19:40
nago a écrit :Tu as donc 14 ans. Disons... ta licence à 22 ans. Soit 8 ans.
Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu t'y prends assez tôt!
D'ici là, tellement de choses auront changés...
Bonne suite quand même.
Merci ! Je trouverais bien une solution.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 12 janvier 2008 22:46
nago a écrit :Tu as donc 14 ans. Disons... ta licence à 22 ans. Soit 8 ans.
Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu t'y prends assez tôt!
D'ici là, tellement de choses auront changés...
Bonne suite quand même.
à 100% d'accord, tu devrais plutôt penser à bosser dur pour ton rêve et aussi un petit conseil , si tu veux etre pilote pour plus tard tu dois dès maintenant bien entretenir ta santé.... sad et surtout le dos et les yeux.

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !