salaire de mecanicien avions senior en suisse

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

untel
Membre

Inscrit le 05/02/2008
6 messages postés

# 5 février 2008 21:04
bonjour tt l monde , qqun pourrait il me renseigner sur le salaire percu par les mecaniciens experimentes en suisse ( j parle la de plus de 15 ans d carriere ) , j ai ete contacte par jet aviation de basel et aimerais avant d entamer quoi qu c soit , avoir une idee sur leurs conditions de travail ? merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 février 2008 21:53
15 ans c'est déjà un bon bail, mais il faut avoir des certifications.
Tu as lesquelles?
Learjet, Gulstream, 737 ?
Comptes de 43'000 Euro à 55.000 Euro/an pour débuter et en fonction de ton CV.
Bonne chance.
Attention:
- si tu es frontalier tu vas être imposé à la source en fonction de ta situation familiale,
- si tu es résidant, les loyers sont élevés,
- les 35 heures tu oublies!

De toutes les façons, ils vont bien te le dire et tu peux déjà leurs poser le question.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

untel
Membre

Inscrit le 05/02/2008
6 messages postés

# 7 février 2008 20:13
737 old et classique , et une bonne experience sur d autre ( ATR , 757 , 727 )e pense qu c qui les interesse surtout c est ma connaissance des produits canadiens de chez bombardier : challenger et CRJ ( cote manufacturing et maintenance ) , et aussi mon experience avec le motoriste GE dans le costumer support .
au fait j vis outre atlantique et donc ignore tout des salaires en europe (suisse precisemment ) , qqun m a dit qu c est paye en franc suisse , mais pour les montants d un senior AME aucune information ne filtre sur les forums ? qqun m a parle de plus de 6000 f suisse , est c le cas ? j n sais rien du cout d la vie la bas , ni des taxes ...... merci pour vos reponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 février 2008 21:41
6'000.-- X13 = 78'000.-- :1.65 = 47'273.-- Euro
ou
78'000.-- : 1.10 = 70'900.-- US$

Pour le reste, c'est ta situation familiale, et ton lieu de domicile. (Suisse, France, Allemagne)
Si je trouve un lien, je te le passe. Il risque d'être en allemand.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 février 2008 21:48
Essayes comme ça:

http://www.basel.ch/fr/ble/home

et joues avec les liens.

Bonne chasse.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

untel
Membre

Inscrit le 05/02/2008
6 messages postés

# 7 février 2008 22:01
merci les gars , j apprecie votre aide !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 8 février 2008 08:04
Ha Jet Aviation...de toute facon il faut habiter en France si tu bosses la-bas, imposition et loyer moins élevés, le statut de frontalier classique. Après il serait interessant que tu te mettes en contact avec les trois (voir 4) autres boîtes qui bossent sur le site de l'aéroport de Bâle, à savoir Amac Aerospace, Swiss (oui la compagnie aérienne) et ASB (Air Service Basel). A ta place je prendrais contact avec les quatre pour connaître ta vraie valeur salariale surtout avec un tel niveau d'expérience, prends ton temps avant de signer car le marché de l'emploi dans se secteur est en ta faveur pour qq mois encore.
Si tu veux des infos à savoir taxes statut de frontalier voir contact direct avec les autres entreprises en MP stp.



(Message édité par Viking le 08/02/2008 08h06)

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

untel
Membre

Inscrit le 05/02/2008
6 messages postés

# 8 février 2008 17:21
je vous remercie pour votre assistance . je pense qu pour moins de 8000 ce serait inutile de se deplacer la bas ! au fait j avais postule pour un poste de responsabilite mais ils disent qu vu qu j ai pas le licence EASA , et qu j n peux pas signer de A/C release , il faudra qu j passe cote floor pour un moment , donc retour a la caisse smile
la licence outre atlantique n y est pas tres reconnue helas , on verra .... !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 8 février 2008 17:35
Pas de prob Bob, en ce moment l'áeroport de Bâle est un vrai aspirateur à mécaniciens maintenance dans l'aéronautique (en tout il doit bien avoir un manque de 150 personnes) malheureusement les salaires ne suivent pas. Mais très interessant pour de jeunes mécanos.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 26 février 2008 11:38
nago a écrit :15 ans c'est déjà un bon bail, mais il faut avoir des certifications.
Tu as lesquelles?
Learjet, Gulstream, 737 ?
Comptes de 43'000 Euro à 55.000 Euro/an pour débuter et en fonction de ton CV.
Bonne chance.
Attention:
- si tu es frontalier tu vas être imposé à la source en fonction de ta situation familiale,
- si tu es résidant, les loyers sont élevés,
- les 35 heures tu oublies!

De toutes les façons, ils vont bien te le dire et tu peux déjà leurs poser le question.
Les mécanicien expérimentés gagne autant ques les ingénieur ?

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 février 2008 13:25
Je parle salaires suisses, sous-entendu que l'employeur est suisse même si il est opérationnel sur la plateforme franco-suisse de Saint-Louis.
Pour les employés de Sociétés françaises ou allemandes, opérant sur cette plateforme, comparaisons n'est pas raisons.
Par exemple, rien que la prime de l'assurance maladie obligatoire est 100% à charge du salarié y compris les primes des membres de sa famille. A raison d'env. Frs 300.00/mois le compte est vite fait par exemple avec 2 enfants! Et tout le reste...
Pour l'ingénieur, confirmé et avec expérience en aéronautique, Bâle n'est pas un pôle très attractif: il n'y a pas de constructeurs installés. Bâle est connu pour ses ateliers de maintenance et pour l'aménagement des cabines VIP.
Ceci dit, il y en a quand même quelques uns qui doivent gagner entre Frs 8'000.00 et 12'000.00, toujours si confirmés et avec certifications sur plusieurs marques et machines.
Le sujet est vaste...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 mai 2008 21:59
Où la placer ?
J'essaie ici:

http://www.jetaviation.com/index.php/jobs/272
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ludo6363
Membre

Inscrit le 30/09/2008
3 messages postés

# 30 septembre 2008 09:47
Bjr.

Je viens de passer un entretien en SUISSE dans un centre de maintenance et j'ai eu une proposition de 6000 f suisse brut;
J'ai 15 ans d'expérience je suis titulaire de la licence B1 B2 et C avec differentes QT de la famille EMBRAER ET SAAB.
Je trouve l'offre faible par rapport a ce qui va rester une fois les charges retirées.
Pouvez vous svp me donner une estimation de ce que je pourrais demander.
Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 septembre 2008 22:49
Salut ludo! Bienvenue sur le forum.

- En Suisse: Où? Bâle, Genève, Zurich, Agno ?
- Compagnie aérienne ou compagnie vente, taxi ?
- Saab, c'est quasi fini.
- Embraer c'est pas trop en Suisse. (Pour le moment)

Si HANTRAX te lit, il te dira certainement que se sont les qualifs internationales qui comptent.

Les questions que tu peux poser aux RH de l'entreprise:

- 12 ou 13 salaires?
- Indemnités de transport?
- Pourcentrage en plus sur les heures sup?
- Formations continues?

Tu peux essayer FRS 7'000.00, mais la règle reste:

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

L'important est de savoir se vendre.

Essaies. C'est gratuit. Tiens-nous au courant de ton suivi. C'est intéressant.

Surtout, n'oublies pas que si ton futur employeur serait suisse, tu ne dois penser qu'il est français!

Bonne soirée.

Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 1 octobre 2008 11:17
Présent ! wink


Si tu n'as que la licence FAA A&P, un truc que tu peux demander c'est d'intégrer une formation de conversion vers la licence EASA, on a pas mal de Suisses en ce moment dans ce cas de figure.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !