concours air france, demande de conseils pour la session 2008

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ploups
Membre

Inscrit le 12/02/2008
5 messages postés

# 12 février 2008 13:51
(qwerty + fleme de changer le mapping)

Bonjour tout le monde

(Veuillez m'excuser pour les accents, je suis sur un clavier qwerty, veuillez egalement a l'avance m'excuser pour les fautes d'orthographes eventuelles)

Je me presente : Etudiant en derniere annee d'ingenierie informatique, je souhaite changer de corps de metier car le train train quotidien du bureau ne m'enchante pas vraiment. Je terminerais quand meme mon annee.
J'ai egalement un brevet de pilote planeur.


Je souhaiterais Donc passer le concours "cadet Air France", session de septembre, de ce fait je recherche quelques conseils et informations qui pourraient m'etre utile :

- Concernant la lettre de motivation : malgre une bonne volontee, et plein d'idees je ne sais toujours pas quoi mettre comme titre (a part le titre bateau "lettre de motivation"), quels point evoquer? .... Exemples et critiques sont les bienvenues


- Sur quoi avez vous planches avant ces concours?
J'ai des bouquin sur les test psychotechniques, recolte des logiciels de test psychomoteurs, travaille le toeic en tant qu'entrainement supplementaire pour les test d'anglais.


- Concernant ceux qui ont passes les concours, pouvez vous detailler le deroulement de vos entretiens (themes abordes, duree, ...)

- quels sont les delais de reponse suite a ces epreuves

- combien de candidats par session en general, combien de places pour la prochaine session si une personne connait ce nombre

cdt
--
ploups
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 février 2008 14:40
Lettre de motivation

Sur google en tapant simplement "lettre de motivation" plusieurs sites proposent des exemples (à ne pas recopier tel quel) et des conseils. Evites les sites commerciaux!

Tu peux aussi simplement dire:

J'aime l'aviation et je veux gagner ma vie avec smile

Bonne chance et bienvenue sur le forum.

PS: Pour tes autres questions, il y a aussi des sites qui peuvent te renseigner.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ploups
Membre

Inscrit le 12/02/2008
5 messages postés

# 12 février 2008 15:49
(qwerty)

Merci de ta reponse,

Concernant mes demandes de renseignement j'ai deja fouille et je fouille encore google. Je pense egalement trouver quelques reponses plus precises sur ce forum.

Si par la meme occasion l'un d'entre vous connais d'autres sites et forums pouvez vous les citer?

cdt
--
ploups
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 12 février 2008 18:30
Salut,

Comme autre forum très riche il y a le forum aeronet : forum.aeronet-fr.org. Tu trouveras tout ce que tu veux concernant les sélections Air France dedans.

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ploups
Membre

Inscrit le 12/02/2008
5 messages postés

# 12 février 2008 18:39
Mieux que google tongue
merci beaucoup
il a l'air très riche

cdt
--
ploups
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !